Refaire la ville autour d’un parc à Nancy

Publié le 07/05/2019 - 16:56
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

L'École nationale supérieure d'architecture de Nancy  propose une conférence animée par Vincent Bradel, architecte-historien des formes urbaines et de l'aménagement du territoire, le 20 mai 2019.

PUBLICITÉ

Architecte de formation, Vincent Bradel est historien des formes urbaines et de l’aménagement du territoire. Après avoir travaillé dans le cadre de l’Institut Français d’Architecture, et des Archives Modernes de l’Architecture Lorraine,il enseigne à l’ENSArchitecture de Nancy où il co-dirige le Laboratoire d’Histoire de l’Architecture Contemporaine (LHAC). Ses travaux actuels portent sur l’histoire de l’urbanisme et le devenir des territoires ruraux.

La conférence de Vincent Bradel revient sur la période du XIXe siècle où la piste d’un urbanisme végétal s’affirme alors sur la scène locale aux côtés de l’École de Nancy comme en témoigne l’émergence simultanée du Parc de Saurupt et le profil jardiné de la rue Félix Faure. Mais le futur Parc Sainte-Marie va lui donner une ampleur nouvelle en agrégeant en son sein et sur ses franges débats et grands projets…

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.55
pluie modérée
le 17/10 à 15h00
Vent
3.443 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage