« Schiste et verre » : une nouvelle exposition à Ornans

Publié le 10/10/2019 - 11:28
Mis à jour le 14/10/2019 - 16:46

L'exposition « Schiste et Verre » des artistes belges Vincent Théret et Verlota se déroule du 4 au 13 octobre 2019 sous la Verrière de l’Hôtel de Ville à Ornans.

 

PUBLICITÉ

Vincent Theret est aujourd’hui le dernier mineur de Schiste, exploitant un site unique en Belgique. Il décide en 2012 de redonner vie à la Mine de Alle Sur Semois, fermée depuis 1948. Conseillé par les anciens du village, il ne reculera devant rien pour vivre de sa passion, travailler la pierre bleue et revaloriser la mine de ses ancêtres Verlota est une artiste belge, autodidacte en dessin, attirée par les couleurs, la lumière et la transparence, le verre illumine son chemin. Intéressée à l'origine par le vitrail, elle a découvert le filage de verre au chalumeau...le rêve en quelque sorte, une verrerie miniature à sa portée. Ces mini planètes en fusion deviennent de charmantes et lumineuses perles. Après quelques années de pratique, le désir d'apprendre est toujours plus fort, c'est en observant et rencontrant d'autres verriers qu'elle affine son travail et étoffe ses idées. Le vitrail et le fusing sont d'autres techniques qu'elle expérimente.

Les infos +

  • Exposition du 4 au 13 octobre 2019 Verrière de l'Hôtel de Ville à Ornans
  • Entrée libre
  • www.ornans.fr
Exposition temporaire Legs Odette Clerget-Bondon à Gray

Exposition temporaire Legs Odette Clerget-Bondon à Gray

  • Du 9 octobre au 31 décembre 2020
Brillant homme d'affaires, modèle d'intégration et de réussite, René Clerget (1902-1975) a construit avec la complicité de son épouse Victoria une collection de peintures qui embrasse la modernité artistique de son temps. Ses racines le rattachent étroitement à Gray dont il est originaire et où il grandit avant de s'essayer à différents métiers et de développer ses facultés professionnelles et son aptitude au bonheur dans le cadre d'une famille unie et fusionnelle. En léguant au musée Baron Martin la collection constituée par ses parents et affermie par elle-même et son époux, Odette Clerget-Bondon ranime la part de l'enfance paternelle et signe un éloge très tendre de sa famille cimentée sur feux générations par l'affection, la culture et le goût du bonheur.
« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

  • Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Le Frac Franche-Comté présente dans le cadre de sa saison 2020-2021 entièrement dédiée au dialogue entre les arts visuels et la danse, une exposition monographique de Cécile Bart. Intitulée Rose Gold, cette exposition propose ainsi de relire l’ensemble du travail de cette artiste sous un nouvel éclairage. Tous les registres de son oeuvre (peintures/écrans, peintures/collages, « Lisses », maquettes, combinaisons de surfaces colorées et d’images fixes ou animées...) sont ainsi revisités sous le prisme du corps et du mouvement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.21
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %

Sondage