Théâtre : le malade imaginaire de Molière
Publié le 17/03/2022 - 16:47
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:47
Où ?
Maison commune
3 rue des Clos Chalezeule
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le vendredi 1 avril 2022 à 20:30
Tarifs
8 € gratuit pour les moins de 16 ans

Propos sur la pièce et son auteur
Nous avons rencontré beaucoup de « Malades Imaginaires » ces derniers temps et nous nous sommes d’ailleurs rencontrés nous-mêmes !
Eh bien, vous qui vous êtes auscultés, vous imaginant fiévreux, essouflés, courbatus, persuadés d’avoir attrapé le satané virus, vous qui, un jour, avez éprouvé un sentiment d’angoisse irrépressible devant des symptômes fantasmés d'une maladie mortelle... Suivez-nous ! Entrons chez Molière. Ressuscitons avec son théâtre !
Avec son « Malade Imaginaire », Molière, ce prodigieux médecin de l'âme, ne nous fait pas seulement rire de nos faiblesses, il les épingle et les dénonce comme trouble-fêtes de la joie de vivre.
Avec force pieds de nez de servantes effrontées, avec force ruses d'amoureux passionnés, il envoie balader d’un magistral coup de plume tous ces faux obstacles qui encombrent la vie, tous ces travers qui l'empêchent d'être belle.
C’est ainsi que Molière, ce grand humaniste, saisit la vie intensément, sans dogmatisme, pour mieux apprivoiser la mort par le rire et la farce.