Théâtre : le malade imaginaire de Molière

Publié le 17/03/2022 - 16:47
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:47

Les Zéclairés du Théâtre Envie présentent Le Malade Imaginaire de Molière organisé par "Les Amis de la Bibliothèque de Chalezeule" mise en scène de Marie Chabauty le vendredi 1 avril 2022 20h30 à la maison commune de Chalezeule.

 ©
©
PUBLICITÉ

Propos sur la pièce et son auteur

Nous avons rencontré beaucoup de « Malades Imaginaires » ces derniers temps et nous nous sommes d’ailleurs rencontrés nous-mêmes !
Eh bien, vous qui vous êtes auscultés, vous imaginant fiévreux, essouflés, courbatus, persuadés d’avoir attrapé le satané virus, vous qui, un jour, avez éprouvé un sentiment d’angoisse irrépressible devant des symptômes fantasmés d'une maladie mortelle... Suivez-nous ! Entrons chez Molière. Ressuscitons avec son théâtre !
Avec son « Malade Imaginaire », Molière, ce prodigieux médecin de l'âme, ne nous fait pas seulement rire de nos faiblesses, il les épingle et les dénonce comme trouble-fêtes de la joie de vivre.
Avec force pieds de nez de servantes effrontées, avec force ruses d'amoureux passionnés, il envoie balader d’un magistral coup de plume tous ces faux obstacles qui encombrent la vie, tous ces travers qui l'empêchent d'être belle.

C’est ainsi que Molière, ce grand humaniste, saisit la vie intensément, sans dogmatisme, pour mieux apprivoiser la mort par le rire et la farce.

Retour aux caves

Retour aux caves

  • Du 10 mai au 26 juin 2022
Jusqu'au 26 juin 2022, le Festival de caves est de retour avec une quinzaine de spectacles. Le principe reste le même : les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. Nouveauté cette année pour les Bisontins : les impromptus...mais cette fois, en surface !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.02
partiellement nuageux
le 21/05 à 3h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage