Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

Publié le 30/09/2020 - 08:00
Mis à jour le 30/09/2020 - 08:10

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour aider les demandeurs d’emploi et les actifs, à faire émerger les idées de création d’entreprises tout en sécurisant leur parcours avec l’appui d’experts. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté...

pôle emploi
© damien poirier
PUBLICITÉ

Plus de 800 événements sont proposés en ligne ou en physique dans les agences Pôle emploi ou chez ses partenaires. Au programme : ateliers thématiques, webinaires, rencontres avec des experts, forums de la création d’entreprises, web-conférences…

Le 28 septembre, retrouvez sur Youtube "L’Emission", le premier talk digital dédié à l’emploi. Axé sur la création d’entreprises, la reprise et la franchise, ce deuxième numéro de "L'Emission" vous propose de mieux connaitre les accompagnements proposés par Pôle emploi, les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, des interviews d’entrepreneurs inspirants et des conseils d’experts.

"La création d’entreprises est à la fois une possibilité d’emploi personnelle, de recrutements futurs et de créations d’emplois, qui plus est encouragée par le plan de relance gouvernemental qui consacre 49 millions d’euros à l’accompagnement à la création d’entreprises", explique Pôle Emploi.

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

  • Le 5 novembre 2020 à 18:30
À l’occasion de l’exposition Rose Gold, le Frac invite l’artiste Cécile Bart et le critique Christophe Wavelet pour une conversation autour du travail de l’artiste et de son lien avec la danse. Danseur, critique et chercheur, Christophe Wavelet enseigne dans plusieurs écoles d’art et de danse et a été directeur artistique du LiFE – Lieu international des formes émergentes à Saint Nazaire.
Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

  • Le 15 novembre 2020 à 16:30
Les expositions du Frac sont accompagnées de leur Bibliothèque idéale : sélections d’ouvrages en relation avec les artistes présentés et les thématiques abordées. Sur le principe des cafés littéraires, le Frac invite le libraire Bruno Bachelier à commenter cette Bibliothèque et à échanger avec le public. En partenariat avec la librairie Reservoir Books
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.49
couvert
le 30/10 à 3h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %

Sondage