Alerte Témoin

Vous avez dit âgés ? On s’défile pas ! On défile !

Publié le 17/05/2019 - 12:06
Mis à jour le 17/05/2019 - 12:06

Dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Doubs, le Pôle de gérontologie et d’innovation (PGI) a organisé au cours du premier semestre 2019 une action de prévention et de sensibilisation à l’estime de soi et au bien-être ciblant les personnes de plus de 60 ans. Ces 16 séances, animées par trois professionnelles (coach de vie, conseillère en image, metteuse en scène), ont eu lieu au sein de la Résidence seniors Domitys de Besançon, l’Art du Temps. 8 seniors volontaires ont donc bénéficié de ces ateliers et présenteront publiquement leur travail.

Affiche
Affiche
PUBLICITÉ

L’événement se déroulera en trois temps :
-en première partie, les participants proposeront une représentation théâtralisée restituant leurs investissements dans ces ateliers ;
-puis un temps d’échange avec le public permettra de mieux comprendre le projet et son intérêt,
-enfin pour clôturer l’événement, public, professionnels et participants seront invités à partager un verre de l’amitié.

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart. Comment révéler par le mouvement une oeuvre en trois dimensions ? Comment colorer l’espace, répondre aux lignes tracées, aux directions données ? Épouser le trait ? Prendre la tangente ? Arrondir les angles ? Et faire le point ? Cette proposition sera une véritable invitation à la danse.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.69
    nuageux
    le 21/09 à 15h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage