Zaïde : Mozart, Louise Vignaud, Nicolas Simon, Orchestre Victor Hugo

Publié le 22/11/2022 - 14:35
Mis à jour le 22/11/2022 - 14:35

Le monde d’après, mode d’emploi lyrique.

 ©
©
PUBLICITÉ

C’est une histoire de destins séparés par la mer, de navires échoués sur un rivage lointain, d’un ailleurs où tout repart de zéro. En composant Zaïde, Mozart imaginait une leçon d’humanisme, une farce montée pour surprendre les idées reçues.

Après avoir frappé les esprits avec La Dame blanche, Louise Vignaud, à la mise en scène, et Nicolas Simon, à la direction de l’Orchestre Victor Hugo, partagent leur vision de cet opéra, qu’ils rêvent comme un conte philosophique, le récit initiatique d’une jeunesse mise à l’épreuve. Et quoi de mieux qu’une œuvre laissée inachevée par son créateur pour réinventer le monde après le naufrage ?

Allez plus loin

Spectacle de la troupe Étincelles pour les enfants hospitalisés au Grand Kursaal de Besançon

Spectacle de la troupe Étincelles pour les enfants hospitalisés au Grand Kursaal de Besançon

    Spectacle solidaire de la Troupe Etincelles le samedi 26 avril à 20h30 et le dimanche 27 à 15h au grand Kursaal de Besançon. Une véritable comédie musicale où notre « Victor Hugo régional » décide de reprendre en main ses deux romans phares et d’en réécrire une version résolument inédite ! On y croisera Quasimodo, Esmeralda, Cosette, Gavroche, et bien d’autres encore…

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     14.63
    ciel dégagé
    le 11/05 à 09h00
    Vent
    1.92 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    65 %