Zaïde : Mozart, Louise Vignaud, Nicolas Simon, Orchestre Victor Hugo

Publié le 22/11/2022 - 14:35
Mis à jour le 22/11/2022 - 14:35

Le monde d’après, mode d’emploi lyrique.

 ©
©
PUBLICITÉ

C’est une histoire de destins séparés par la mer, de navires échoués sur un rivage lointain, d’un ailleurs où tout repart de zéro. En composant Zaïde, Mozart imaginait une leçon d’humanisme, une farce montée pour surprendre les idées reçues.

Après avoir frappé les esprits avec La Dame blanche, Louise Vignaud, à la mise en scène, et Nicolas Simon, à la direction de l’Orchestre Victor Hugo, partagent leur vision de cet opéra, qu’ils rêvent comme un conte philosophique, le récit initiatique d’une jeunesse mise à l’épreuve. Et quoi de mieux qu’une œuvre laissée inachevée par son créateur pour réinventer le monde après le naufrage ?

Allez plus loin

Spectacle musical

Spectacle musical

  • Le 7 juillet 2026

Spectacle "en cuisine" par l'association "Une Grange à Fondremand" le mardi 7 juillet 2026, à 21h en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli salle Cana en cas de mauvais temps).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.19
ciel dégagé
le 02/07 à 14h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %

Sondage