Airbnb : le Jura en tête des départements ayant connu la plus forte croissance des hôtes entre 2019 et 2021

Publié le 13/04/2022 - 11:41
Mis à jour le 14/04/2022 - 09:31

Airbnb a dévoilé ce mercredi 13 avril les résultats d’une nouvelle étude économique ayant pour but de « souligner les bénéfices du partage de logement » sur sa plateforme. Le Jura est le département français qui a connu la plus forte croissance des revenus des hôtes entre 2019 et 2021 avec une augmentation de 135% par rapport à 2019.

Alors que les prix de l’énergie et les prix à la consommation augmentent en France, cette nouvelle étude économique révèle que "les hôtes ont gagné 3.800 euros en 2021, ce qui représente - après déduction d’impôts - une augmentation du pouvoir d’achat des hôtes français de plus de 5%", observe Airbnb, "cette croissance du pouvoir d’achat est plus significative pour les hôtes à faibles revenus."

Selon l’entreprise d’hébergement chez des particuliers, dans le contexte de la pandémie et de l’évolution des habitudes des voyageurs, ceux-ci ont redécouvert la France en parcourant des milliers de kilomètres lors de plusieurs semaine, voire de plusieurs mois créant de nouvelles sources de revenus pour les hôtes en France, notamment dans les territoires ruraux.

Dans le top 10 des départements ayant connu la plus forte croissance des revenus des hôtes en 2021 par rapport à 2019, figurent :

  • Le Jura : +135% par rapport à 2019 avec un revenu total des hôtes d’environ 10,5 millions d’euros en 2021 ;
  • Les Landes : +125% par rapport à 2019, avec un revenu total des hôtes de plus de 14,5 millions d’euros en 2021 ;
  • Ardèche – +100% par rapport à 2019, avec un revenu total des hôtes de plus de 18,5 millions d’euros en 2021 ;
  • Eure – +95% par rapport à 2019,avec un revenu total des hôtes de plus de 15,5 millions d’euros en 2021 ;
  • Vendée – +85% par rapport à 2019, avec un revenu total des hôtes de plus de 43,5 millions d’euros en 2021.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.41 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
91 %