Alain Juppé soutenu dans le Doubs

Publié le 22/05/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/05/2016 - 07:34

Alain Juppé, candidat aux primaires de la droite et du centre a un comité de soutien dans le Doubs. Il a été lancé ce vendredi 20 mai 2016 à la brasserie Granvelle de Besançon. Parmi eux, des militants, sympathisants du parti Les Républicains mais aussi du Modem.

 ©
©

Vendredi 20 mai 16, le comité de soutien à Alain Juppé a été lancé dans le Doubs et une dizaine de militants et de sympathisants étaient présents. Parmi eux, Alain Loriguet, maire de Thise et fondateur du comité :  "Alain Juppé est un candidat qui rassemble et qui apaise et c’est un candidat qui a un projet".  Selon cet élu, les électeurs ont besoin d’avoir une "personne à forte personnalité" et " Alain Juppé peut l'incarner". Dans le cadre des primaires de la droite et du centre, il y a plus de dix candidats ce qui pourrait montrer une certaine scission au sein des partis politiques. Pour autant, Alain Loriguet affirme que la droite va bien "nous sommes plutôt dans une avancée, grâce à ces primaires, d’ailleurs tout le monde aura le droit de s’exprimer". A l’heure de la crise des représentations de l’homme politique on peut s’interroger sur le choix de soutenir le maire de Bordeaux qui a été condamné à un an d’inéligibilité en 2004. A cela, Alain Loriguet répond que "lorsque l’on voit la gestion de l’agglomération de Bordeaux, Alain Juppé a fait ses preuves". "Alain Juppé a de l’expérience et son âge sera une force" conclut le maire de Thise. A noter que le maire de Bordeaux donnera un meeting au palais des expositions de Mulhouse ce mercredi 25 mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Face au froid, LFI veut que les logements vides soient réquisitionnés à Besançon

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipal de Besançon, a co-signé une tribune publiée ce 8 janvier 2026 sur le site de Médiapart suite à la vague de froid qui sévit en France. Les signataires de cette tribune demandent notamment à ce que les logements vides soient réquisitionnés par l’Etat pour venir en aide aux plus démunis.

Municipale 2026 à Besançon : le PS en passe de s’allier à Anne Vignot ?

Contacté ce 8 janvier 2026, Jean-Sébastien Leuba, candidat investi par le PS pour l’élection municipale de Besançon, confirme une information de Ici Besançon selon laquelle le PS serait sur le point de rejoindre Anne Vignot. Il utilise toutefois du conditionnel en précisant que "ce serait un accord national" dont il n’a pas encore vu le contenu…

En images – Anne Vignot présente ses vœux 2026 sous le signe de l’unité et du collectif

Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Mélenchon est le “meilleur allié” du RN pour 2027, estime Moscovici

Pierre Moscovici, qui quitte le 31 décembre sa fonction de Premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche 21 décembre que le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon était "le meilleur allié du Rassemblement national" à la prochaine élection présidentielle de 2027.

Après le braquage à Besançon, majorité et opposition affichent leurs priorités en matière de sécurité

Un braquage s’est produit vendredi 19 décembre au matin à Besançon, à l’entreprise Losange, rue Marguerite Syamour. Lors de cette attaque, des individus armés ont ouvert le feu en direction d’un véhicule de la police nationale avant de prendre la fuite. Les réactions de Anne Vignot, maire de Besançon et de Ludovic Fagaut, conseille municipal et candidat à la mairie.

Municipales 2026 à Besançon : la jeunesse au cœur du programme du candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba

La liste Besançon Forte et Solidaire, portée par Jean-Sébastien Leuba, candidat PS à la mairie de Besançon, a convié la presse ce mardi 16 décembre 2025, afin d'évoquer l’importance que dois prendre la jeunesse dans la vie bisontine. Il a également réaffirmé son ambition de mener sa propre liste pour le premier tour et qu’il n’y a "pas de changement dans la démarche" même si les échanges sont toujours en cours avec Anne Vignot.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Élevage bovin : un collectif dénonce des décisions d’Annie Genevard

Un communiqué diffusé le 16 décembre 2025 par le Collectif du Champ à l’assiette, organisation militante pour la sécurité alimentaire du Pays de Montbéliard, met en cause la cohérence de l’action de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, à l’occasion du lancement des Conférences de l’autonomie alimentaire au début du mois.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %