Alain Juppé soutenu dans le Doubs

Publié le 22/05/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/05/2016 - 07:34

Alain Juppé, candidat aux primaires de la droite et du centre a un comité de soutien dans le Doubs. Il a été lancé ce vendredi 20 mai 2016 à la brasserie Granvelle de Besançon. Parmi eux, des militants, sympathisants du parti Les Républicains mais aussi du Modem.

 ©
©

Vendredi 20 mai 16, le comité de soutien à Alain Juppé a été lancé dans le Doubs et une dizaine de militants et de sympathisants étaient présents. Parmi eux, Alain Loriguet, maire de Thise et fondateur du comité :  "Alain Juppé est un candidat qui rassemble et qui apaise et c’est un candidat qui a un projet".  Selon cet élu, les électeurs ont besoin d’avoir une "personne à forte personnalité" et " Alain Juppé peut l'incarner". Dans le cadre des primaires de la droite et du centre, il y a plus de dix candidats ce qui pourrait montrer une certaine scission au sein des partis politiques. Pour autant, Alain Loriguet affirme que la droite va bien "nous sommes plutôt dans une avancée, grâce à ces primaires, d’ailleurs tout le monde aura le droit de s’exprimer". A l’heure de la crise des représentations de l’homme politique on peut s’interroger sur le choix de soutenir le maire de Bordeaux qui a été condamné à un an d’inéligibilité en 2004. A cela, Alain Loriguet répond que "lorsque l’on voit la gestion de l’agglomération de Bordeaux, Alain Juppé a fait ses preuves". "Alain Juppé a de l’expérience et son âge sera une force" conclut le maire de Thise. A noter que le maire de Bordeaux donnera un meeting au palais des expositions de Mulhouse ce mercredi 25 mai 2016.

Politique

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Les Écologistes dénoncent des attaques sexistes et réaffirment leur soutien à Anne Vignot

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont réaffirmé leur soutien "sans faille" à Anne Vignot dont ils estiment que la campagne "a été émaillée d’attaques sexistes intolérables". Dans le camp adverse, la liste "Besançon avance" a pour sa part accusé les soutiens de la maire sortante de mener une "campagne de calomnies et d’intimidation". 

Municipales 2026 : La liste “Besançon Avance” annonce des dépôts de plainte pour “intimidation”

Dans un communiqué du 19 mars 2026, la liste d’union de diverses droites "Besançon Avance" portée par Ludovic Fagaut, dénonce "une campagne de calomnies et d’intimidation" des soutiens d’Anne vignot. Dans le même temps, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé des attaques sexistes visant la maire sortante et la "misogynie de la droite bisontine"dans un autre communiqué. À Besançon, le climat politique est toujours très tendu à la veille du deuxième tour des élections municipales.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Élection municipale à Besançon : un couac dans la signalétique d’un bureau de vote à Montrapon ?

+ Précisions de la Ville de Besançon • Suite au signalement d'un assesseur sur un défaut de signalétique repéré lors du premier tour de l’élection municipale de Besançon le 15 mars 2026, ce dernier demande  qu'un dispositif fléché soit mis en place afin que les électeurs ne soient pas découragés à voter. De son côté, la Ville précise que les habitantsont été prévenus par courrier et que les dernières élections de 2024 se sont déjà déroulées à l’école maternelle Kergomard...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.04
peu nuageux
le 23/03 à 03h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %