Alimentation du tramway : la réponse de Fousseret au préfet

Publié le 07/10/2009 - 18:01
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

A la suite de l’avis défavorable de l’Etat quant aux modalités d’alimentation du tramway dans le centre ancien de Besançon (présence de fils électriques), Jean-Louis Fousseret prend acte et précise qu’il n’acceptera aucun surcoût.

 ©
©
Suite aux échanges sur le sujet entre le président de l’agglomération et le préfet, « il a été décidé la création d’un groupe de travail conjoint Ville-Agglomération-Etat, afin de trouver ensemble les meilleures solutions aux difficultés rencontrées. Cette démarche, qui permettra d’aboutir à une solution concertée, repousse cependant, de fait, l’ouverture de l’enquête publique concernant le projet de tramway dont le lancement était prévu le 15 novembre 2009 ».
 
Toutefois, Jean-Louis Fousseret rappelle « les décisions votées par les exécutifs locaux et l’engagement fort qu’il a pris auprès des Grands Bisontins, à savoir la création d’un tramway passant par le centre ancien de Besançon, dans une enveloppe qui ne devra pas excéder les 220 millions d’euros (valeur 2008) ».
 
Le maire rappelle également « qu’il s’est engagé sur cette limite financière, qui reste une condition sine qua non de la réalisation effective du projet de tramway. Les solutions qui seront trouvées en collaboration avec l’Etat devront donc maintenir le projet dans cette limite financière, sauf apport supplémentaire de l’Etat ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.78
légère pluie
le 28/01 à 03h00
Vent
1.2 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
96 %