Allenbach appelle à voter blanc contre "l'annexion" de la Franche-Comté par la Bourgogne

Publié le 10/11/2015 - 07:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:54

Le mouvement Franche-Comté (MFC) de Jean-Philippe Allenbach appelle "appelle tous les mécontents de la fusion" à voter blanc  lors des élections régionales les 6 et 13 décembre 2015

Le MFC part en campagne… en faveur du vote blanc. "C'est simple, il suffit de mettre une enveloppe vide dans l'urne, sachant que depuis peu le vote blanc est reconnu et comptabilisé à part lors du dépouillement" explique Jean-Philippe Allenbach. 

Selon lui, voter pour un quelconque candidat c'est reconnaître l’existence de la nouvelle région et de ce fait, "cautionner l' « annexion » de la Franche-Comté par la Bourgogne puisque cette dernière aura toujours la majorité dans la nouvelle assemblée (59 /41)". Le président du mouvement Franche-Comté parle également de déni de démocratie et regrette amèrement que les habitants n'aient pas été consultés.

Un vote "sanction" et anti FN

Pour lui le vote blanc est également un vote sanction des politiques "qui ont capitulé en rase campagne face au Diktat de Valls et qui manifestement sont plus soucieux de leur petit avenir politique personnel que de celui de leur région (…) Ce vote blanc contribuera en outre à réduire celui en faveur du FN, parti ultra-jacobin et le pire de tous puisque son programme national prévoit de supprimer tous les conseils régionaux et donc de toutes les régions françaises." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.24
légère pluie
le 01/12 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage