Amaury Leveaux et le relais français en or sur le 400m nage libre

Publié le 30/07/2012 - 07:26
Mis à jour le 30/07/2012 - 09:32

En natation, le relais français a réussi l’exploit. Longtemps derrière les  Etats-Unis, les nageurs français se sont finalement imposés dans les dernières secondes en 3:09.93. Comme pour les séries, c’est Amaury Leveaux qui s’est lancé le premier à l’eau en réalisant son 100 mètres en 48.13.

 ©
©

Champions olympiques !

Pour la première fois, le relais français s'impose sur le 400m nages libre. Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont signé un magnifique temps de 3:09.93. Amaury Leveaux a terminé son 100m en 3e position. Fabien Gilot remontera a le 2e place que Clément Lefert conservera. Et c'est sur les derniers mètres que Yannick Agnel réalisera l'exploit devant des Etats-Unis médusés 3:10.38 après avoir rattrapé Ryan Lochte, champion olympique du 400 mètres. 

Les Russes termineront troisième en 3:11.41. Les grands favoris de l'épreuves, les Australiens qui ont alignés leurs deux grands sprinteurs, James Magnussen et James Roberts  ne termineront que quatrième (3:11.63)

Cette médaille d'or est la deuxième de l'équipe de France, après celle remportée dimanche par la nageuse Camille Muffat sur 400 m nage libre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 23/10 à 12h00
Vent
9.16 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
75 %