Aménagement de la ligne de bus n° 3 en site propre : qu'en pensez-vous ?

Publié le 22/05/2015 - 14:20
Mis à jour le 22/05/2015 - 14:29

Dès 2017, la très fréquentée ligne n°3 du réseau de bus Ginko circulera avec une fréquence forte en site propre entre la gare Viotte et le boulevard Churchill. Une enquête publique est lancée du 8 juin au 17 juillet 2015 

 ©
©

Viotte – Campus – Témis

L'enquête publique aura pour objectif d'informer et de recueillir les avis des Grand Bisontins.  L'aménagement de la ligne 3 répond aux ambitions de la communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) concernant le schéma des transports collectifs en site propre (TCSP), adopté en 2005. Il s'agit d'aménager la voirie ainsi que dix stations sur 4,5 kilomètres. "Complémentaire à l’axe structurant du Tramway, il assurera une liaison directe performante entre la gare Viotte, le campus universitaire de la Bouloie et le pôle de Témis. Il améliorera ainsi l’offre de services sur le nord-ouest de l’agglomération bisontine (26.000 personnes desservies)", indique la CAGB.

La nouvelle ligne promet d'être rapide, régulière, connectée au tramway et au réseau périurbain. Elle desservira le campus de la Bouloie, le parc d'activité Temis, des équipements sportifs majeurs et des quartiers denses. 

A hauteur de 10,04 millions d'euros, les travaux débuteront à la fin de l'année 2015 et dureront environ 20 mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %