Aménagement de la ligne de bus n° 3 en site propre : qu'en pensez-vous ?

Publié le 22/05/2015 - 14:20
Mis à jour le 22/05/2015 - 14:29

Dès 2017, la très fréquentée ligne n°3 du réseau de bus Ginko circulera avec une fréquence forte en site propre entre la gare Viotte et le boulevard Churchill. Une enquête publique est lancée du 8 juin au 17 juillet 2015 

 ©
©

Viotte – Campus – Témis

L'enquête publique aura pour objectif d'informer et de recueillir les avis des Grand Bisontins.  L'aménagement de la ligne 3 répond aux ambitions de la communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) concernant le schéma des transports collectifs en site propre (TCSP), adopté en 2005. Il s'agit d'aménager la voirie ainsi que dix stations sur 4,5 kilomètres. "Complémentaire à l’axe structurant du Tramway, il assurera une liaison directe performante entre la gare Viotte, le campus universitaire de la Bouloie et le pôle de Témis. Il améliorera ainsi l’offre de services sur le nord-ouest de l’agglomération bisontine (26.000 personnes desservies)", indique la CAGB.

La nouvelle ligne promet d'être rapide, régulière, connectée au tramway et au réseau périurbain. Elle desservira le campus de la Bouloie, le parc d'activité Temis, des équipements sportifs majeurs et des quartiers denses. 

A hauteur de 10,04 millions d'euros, les travaux débuteront à la fin de l'année 2015 et dureront environ 20 mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %