Appel à candidature : trois places de maraîchers disponibles à Chalezeule

Publié le 15/11/2016 - 14:27
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Cet automne 2016, trois places de maraîchers restent à pourvoir à la pépinière de Chalezeule. Terrains à disposition et équipements partagés pour un démarrage d’activité début 2017.

 ©
©

Vous avez un projet d’installation en maraichage autour de Besançon et souhaitez tester la production maraîchère grandeur réelle pendant 1 à 3 ans, vous pouvez postuler à la pépinière d’activités maraîchères de Chalezeule – Andiers. Deux places en maraîchage diversifié seront libres en janvier 2017 et une place en permaculture accessible dès l’automne 2016.

Moyennant une participation aux charges, la pépinière met à disposition, pour le maraîchage classique, 1,5 ha de terrains, équipés en irrigation, en 2e année de conversion vers l’agriculture biologique et 1.000 m2 de tunnels maraîchers froids. Ainsi que des équipements partagés : bâtiment comprenant locaux de stockage, chambre froide, espaces de travail, matériel de culture (tracteur, outil de travail au sol), serre de multiplication chauffée.

Pour le maraîchage en permaculture, la pépinière propose 7.500 m2 de terrain irrigué à aménager, en 2e année de conversion vers l’agriculture biologique et des équipements partagés : bâtiment comprenant locaux de stockage, chambre froide, espaces de travail et matériel de culture manuel.

Les candidats sont accompagnés dans leur projet par Coopilote pour l’appui à la gestion d’entreprise, les Jardins de Cocagne pour les techniques maraîchères et la Chambre d’agriculture pour l’installation une fois sorti de pépinière.

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation détaillant votre projet d’installation

  • Par courrier à : Grand Besançon – service environnement – 4 rue Gabriel Plançon – 25 043 Besançon
  • Ou courriel : environnement@grandbesancon.fr
  • Démarrage d’activité en début d’année 2017
  • Renseignements : Service environnement du Grand Besançon – Cécile Piganiol – 03 81 87 88 68
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 18/11 à 03h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %