Appel à candidatures pour le trophée "Éco-Innovez en Bourgogne Franche-Comté"

Publié le 25/04/2022 - 15:42
Mis à jour le 28/04/2022 - 10:31

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) lance un appel à candidatures jusqu’au 29 mai 2022 aux entreprises de Bourgogne Franche-Comté souhaitant mettre en valeur l’un de leurs produits, services ou technologies plus responsable vis-à-vis des enjeux environnementaux.

Prendre en compte les impacts environnementaux, c’est l’objectif de cette 5ème édition des Trophées "Éco-Innovez en Bourgogne Franche-Comté". Créé en 2014 et se déroulant tous les deux ans, ce trophée, en partenariat avec l’Agence Économique Régionale (AER) a déjà récompensé 19 projets. Les TPE et les PME innovantes en matière d’innovation écologiques sont invitées à déposer leur candidature jusqu’au dimanche 29 mai sur le site de la transition écologique en Bourgogne Franche-Comté.

Une vidéo de promotion comme récompense

Les partenaires du concours comme la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la région accompagnent tous les participants pendant leur projet. L’entreprise gagnante de cette 5ème édition remportera un clip de promotion de son projet avec une déclinaison pour les différents supports de communication. Ce trophée a aussi pour objectif de servir de "tremplin aux entreprises pour postuler à des prix nationaux sur la transition écologique ou l’innovation environnementale", indique le site de la transition écologique.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 7.64
couvert
le 25/01 à 15h00
Vent
0.29 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %