Appel à témoins après le braquage du supermarché Colruyt

Publié le 18/11/2012 - 10:26
Mis à jour le 18/11/2012 - 10:30

Samedi 17 novembre à 19h, alors que le magasin était toujours ouvert, quatre hommes au visage masqué ont menacé avec une arme de poing un employé pour se faire remettre la caisse du supermarché Colruyt d’Avanne-Aveney. Aucune personne n’a été blessée. 

 ©
©

Les quatre hommes dont l'un était porteur d'une arme de poing ont fait irruption dans le supermarché vers 19h et ont menacé le caissier encore présent. Selon les gendarmes, ils ont exigé la caisse qui ne contenait qu'un fonds de recette avant de prendre la fuite en courant à travers le parking du magasin.

Sous la direction du parquet de Besançon, les investigations ont débuté  pour tenter d'identifier les délinquants mais les recherches de la gendarmerie sur le secteur d'Avanne-Aveney et sa périphérie se sont révélées infructueuses.

Appel à témoins

Les occupants des véhicules qui circulaient dans le secteur d'Avanne-Aveney, comme toutes autres personnes, pouvant avoir été témoins de ce vol à main armée, ayant des éléments à communiquer ou ayant remarqué des comportements particuliers aussi bien le jour des faits que les jours précédents sont invités à contacter les enquêteurs du groupement de la gendarmerie départementale du Doubs au numéro vert : 0800 00 48 43 -

 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 21/02 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %