Après le froid, la neige et le verglas ?

Publié le 13/02/2012 - 07:47
Mis à jour le 13/02/2012 - 07:51

Météo France a annoncé ce lundi matin que soixante-sept départements avaient été placés en vigilance orange pour grand froid et neige et verglas. 

La vigilance orange était toujours maintenue dans les régions Alsace, Auvergne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Rhône-Alpes, ainsi que dans les départements de l'Ariège, l'Aveyron, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Selon Météo France, des brouillards givrants sont observés du Nord jusqu'au Poitou avec parfois de petites chutes de neige. Les sols sont gelés.

Lundi à 5h, sur les départements placés en vigilance orange grand froid, on relève en général, des températures sous abri de -7 à -14 degrés en plaine, d'après Météo France.

Une masse d'air un peu moins froide arrive sur le pays par les régions du nord. Elle apporte des nuages et de petites chutes de neige, mais surtout elle donne de faibles précipitations qui vont verglacer sur les sols gelés. Les départements concernés se situent à l'ouest (du Nord à la Dordogne). Les sols deviendront particulièrement glissants durant quelques heures.

Des chutes de neige débuteront en cours d'après-midi par les frontières belge et allemande et gagneront le Massif Central au courant de la nuit prochaine. De 5 à 10 cm sont attendus.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
peu nuageux
le 03/11 à 06h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %