Après une menace de fermeture, la halte des 3 chênes maintenue en direction de Belfort

Publié le 03/12/2014 - 14:13
Mis à jour le 03/12/2014 - 14:13

Dans une volonté de faciliter l’accès au réseau ferroviaire et de services aux clients, Réseau ferré de France (RFF) a décidé de maintenir la desserte du quai 1 (direction Belfort) de la halte des 3 chênes pour une durée d’un an. Elle était menacée de fermeture début novembre 2014.

 © D Poirier
© D Poirier

RFF répond ainsi favorablement à la demande des usagers, exprimée notamment lors du Comité de ligne Franche-Comté du 17 novembre, et aux attentes du Conseil régional de Franche-Comté.

Le quai 2 (direction Paris) sera quant à lui fermé au public et sous surveillance à compter du 14 décembre jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée entre le Conseil régional de Franche-Comté, Alstom et RFF concernant le financement des travaux de sécurisation du quai. Une réunion regroupant les différentes parties prenantes devrait avoir lieu prochainement pour poursuivre ces discussions, mais les trois partenaires ont annoncé qu’ils étaient prêts à contribuer au financement des travaux nécessaires pour permettre aux voyageurs d’accéder au train en toute sécurité à la halte des 3 chênes.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.77C°
nuageux
le 25/10 à 22h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %

Sondage