Arthur Vitelli, nouvelle recrue du FCSM

Publié le 31/08/2023 - 09:42
Mis à jour le 31/08/2023 - 08:44

Arrivé de Pologne après être passé par Dijon et Guingamp, le défenseur central de 23 ans s’est engagé en faveur du FCSM jusqu’en juin 2024. 

Formé au Dijon FCO, le jeune joueur a débuté avec la réserve du club bourguignon en mai 2018 avant d’y jouer deux saisons pleines, croisant le FC Sochaux-Montbéliard en National 3.

C’est finalement à Guingamp qu’il va effectué ses débuts professionnels le 22 janvier 2022. La saison dernière, le défenseur a disputé quatre rencontres comme titulaire avec l’EAG (trois en Ligue 2 BKT et une en coupe de France) tout en évoluant en réserve, dont il a porté le brassard de capitaine. 

Arthur Vitelli a ensuite été prêté le 5 janvier 2023 au TS Podbeskidzie Bielsko-Bia?a, club de deuxième division polonaise.

Une expérience étrangère réussie

Réussissant à s’imposer comme titulaire (14 matches de championnat, tous comme titulaire), l’expérience étrangère d’Arthur Vitelli a été un succès même si le club n’a pu obtenir une montée dans l’élite qui aurait été synonyme de levée de l’option d’achat du défenseur français.

Il rejoint cette saison le FC Sochaux-Montbéliard et portera désormais le numéro 4.

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
nuageux
le 11/06 à 18h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
58 %

Sondage