Attention à l'arnaque des "bitumeurs anglais"...

Publié le 02/03/2021 - 18:40
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:11

Connue depuis une dizaine d’années en France, l’arnaque aux « bitumeurs anglais » ou « irlandais » est toujours d’actualité en Franche-Comté, apprend-on ce mois de mars 2021.

 © CC2 Melina
© CC2 Melina

Les escrocs sont bien rodés. Généralement, ils se rendent au domicile d'un particulier en prétendant avoir effectué une réfection de chaussée à proximité. Ils lui expliquent qu'ils ont un surplus de bitume suite à un chantier. Ils proposent d'effectuer l'allée, la cour du propriétaire pour un prix très abordable afin de ne pas gâcher le goudron.

Le hic ? Ils ne sont pas déclarés et ne déposent que très peu de bitume sur le sol (deux centimètres environ) . "Au bout d'un mois, tout est parti. Il faut ensuite tout nettoyer et décoller", explique la gendarmerie du Doubs.

Si vous êtes témoin ou victime d'une arnaque semblable :

  • Contactez immédiatement la gendarmerie
  • Tentez de retenir et/ou de prendre en photo la plaque d'immatriculation des individus (très souvent une plaque britannique)
  • Comptez le nombre d'individus que vous voyez et notez l'heure où ils vous sollicitent

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
90 %