Attention à l'arnaque des "bitumeurs anglais"...

Publié le 02/03/2021 - 18:40
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:11

Connue depuis une dizaine d’années en France, l’arnaque aux « bitumeurs anglais » ou « irlandais » est toujours d’actualité en Franche-Comté, apprend-on ce mois de mars 2021.

 © CC2 Melina
© CC2 Melina

Les escrocs sont bien rodés. Généralement, ils se rendent au domicile d'un particulier en prétendant avoir effectué une réfection de chaussée à proximité. Ils lui expliquent qu'ils ont un surplus de bitume suite à un chantier. Ils proposent d'effectuer l'allée, la cour du propriétaire pour un prix très abordable afin de ne pas gâcher le goudron.

Le hic ? Ils ne sont pas déclarés et ne déposent que très peu de bitume sur le sol (deux centimètres environ) . "Au bout d'un mois, tout est parti. Il faut ensuite tout nettoyer et décoller", explique la gendarmerie du Doubs.

Si vous êtes témoin ou victime d'une arnaque semblable :

  • Contactez immédiatement la gendarmerie
  • Tentez de retenir et/ou de prendre en photo la plaque d'immatriculation des individus (très souvent une plaque britannique)
  • Comptez le nombre d'individus que vous voyez et notez l'heure où ils vous sollicitent
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %