Attention à l'arnaque des "bitumeurs anglais"...

Publié le 02/03/2021 - 18:40
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:11

Connue depuis une dizaine d’années en France, l’arnaque aux « bitumeurs anglais » ou « irlandais » est toujours d’actualité en Franche-Comté, apprend-on ce mois de mars 2021.

 © CC2 Melina
© CC2 Melina

Les escrocs sont bien rodés. Généralement, ils se rendent au domicile d'un particulier en prétendant avoir effectué une réfection de chaussée à proximité. Ils lui expliquent qu'ils ont un surplus de bitume suite à un chantier. Ils proposent d'effectuer l'allée, la cour du propriétaire pour un prix très abordable afin de ne pas gâcher le goudron.

Le hic ? Ils ne sont pas déclarés et ne déposent que très peu de bitume sur le sol (deux centimètres environ) . "Au bout d'un mois, tout est parti. Il faut ensuite tout nettoyer et décoller", explique la gendarmerie du Doubs.

Si vous êtes témoin ou victime d'une arnaque semblable :

  • Contactez immédiatement la gendarmerie
  • Tentez de retenir et/ou de prendre en photo la plaque d'immatriculation des individus (très souvent une plaque britannique)
  • Comptez le nombre d'individus que vous voyez et notez l'heure où ils vous sollicitent

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.47
couvert
le 19/02 à 09h00
Vent
7.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
83 %