Attention au verglas dès les premiers plateaux

Publié le 11/01/2017 - 06:39
Mis à jour le 11/01/2017 - 07:33

Les conditions de circulation sont délicates ce mercredi 11 janvier 2017 dans la vallée du Doubs sur Besançon et Montbéliard mais le temps sec prédomine. En revanche, le verglas rend les chaussées glissantes dès les premiers plateaux. La circulation est très délicate sur le secteur de Mouthe. Dans le ciel, ce sera calme avant l’arrivée de la neige mercredi après-midi à partir de 600 m d’altitude

 ©
©

 Les engins de salages sont sortis ce mercredi matin pour traiter les chaussées principalement dès les premiers plateaux. Les conditions de circulations devraient s'améliorer vers 7h30.

Dans le Haut-Doubs, les secteurs de Saint Hippolyte, Maiche, Pont de Roide, Abbévillers, Sancey sont particulièrement glissants. À Mouthe, les conditions de circulations sont parfois difficiles, notamment sur la RD 389 en direction de la Suisse. Restez prudents. 

En Franche-Comté, la circulation est quasi normale sur le réseau des routes nationale, excepté entre Belfort et Vesoul via Lure où les conditions de circulation sont délicate avec des salages en cours. Circulation délicate également entre Besançon et Pontarlier sur la RN 57 et entre Lons-le-Saunier et Saint-Laurent-en-Grandvaux via Poligny. 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
partiellement nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage