Attention au verglas dès les premiers plateaux

Publié le 11/01/2017 - 06:39
Mis à jour le 11/01/2017 - 07:33

Les conditions de circulation sont délicates ce mercredi 11 janvier 2017 dans la vallée du Doubs sur Besançon et Montbéliard mais le temps sec prédomine. En revanche, le verglas rend les chaussées glissantes dès les premiers plateaux. La circulation est très délicate sur le secteur de Mouthe. Dans le ciel, ce sera calme avant l’arrivée de la neige mercredi après-midi à partir de 600 m d’altitude

 ©
©

 Les engins de salages sont sortis ce mercredi matin pour traiter les chaussées principalement dès les premiers plateaux. Les conditions de circulations devraient s'améliorer vers 7h30.

Dans le Haut-Doubs, les secteurs de Saint Hippolyte, Maiche, Pont de Roide, Abbévillers, Sancey sont particulièrement glissants. À Mouthe, les conditions de circulations sont parfois difficiles, notamment sur la RD 389 en direction de la Suisse. Restez prudents. 

En Franche-Comté, la circulation est quasi normale sur le réseau des routes nationale, excepté entre Belfort et Vesoul via Lure où les conditions de circulation sont délicate avec des salages en cours. Circulation délicate également entre Besançon et Pontarlier sur la RN 57 et entre Lons-le-Saunier et Saint-Laurent-en-Grandvaux via Poligny. 

Transports

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
couvert
le 14/06 à 03h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage