Attention aux faux agents du Service des Eaux...

Publié le 09/12/2008 - 18:57
Mis à jour le 09/12/2008 - 18:57

Dans un communiqué, la Ville de Besançon tient à informer que « deux individus se faisant passer pour des agents du Service des Eaux, se rendent chez les particuliers afin de procéder au contrôle de la qualité de l’eau à domicile ».

« Il s'agit en fait d'escrocs qui viennent pour cambrioler, une des personne fait semblant de contrôler la qualité de l'eau tandis que la seconde en profite pour visiter les placards et voler les objets de valeur », avertit la Ville qui tient à préciser « qu'elle n'envoie pas d'agents municipaux pour contrôler la qualité de l'eau chez les particuliers et si des agents municipaux sont amenés à se présenter au domicile des bisontins, ils sont toujours en mesure de garantir leur qualité en présentant leur carte d'agent municipal ou leur carte de visite".

Vie locale

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77C°
couvert
le 17/10 à 05h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %

Sondage