Au régal de chouchou, salon de thé bisontin

Publié le 30/11/2022 - 10:56
Mis à jour le 04/01/2023 - 08:24

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

 © DR
© DR

Comme beaucoup de personnes, c’est durant la période covid que Christine Demange se décide à changer de voie professionnelle. Elle entreprend alors de réaliser ce qui lui tient à coeur depuis longtemps, ouvrir un salon de thé. 

Aussi, lorsqu’elle tombe "par hasard sur cette annonce de vente de fonds de commerce" dans un quartier de Besancon qu’elle affectionne tout particulièrement, elle n’hésite pas un instant et "tout s'est ensuite déroulé très rapidement". 

Avec son compagnon elle réaménage l'intérieur du local pour en faire "un lieu chaleureux et convivial où les gens se sentent bien et aient envie de revenir".

Des couleurs chaudes pour une ambiance cosy

C’est d’ailleurs le concept qu’elle tient à mettre en avant dans son salon de thé, la convivialité, tout comme "le réconfort et le partage, ce sont les valeurs que je souhaite apporter dans mon établissement". Pour y participer, elle a tenu a aménager le salon avec des couleurs chaudes et beaucoup de verdure. Le mobilier se partage entre deux grands canapés en cuir, deux grandes tables et quelques petites pour se retrouver en tête à tête le tout dans une ambiance cosy. 

Ouvert depuis le 18 novembre, le salon est tenue par Christine aidée de sa nièce Chloé qui, avec sa formation cuisine et pâtisserie, se charge de régaler les clients grâce à des gâteaux faits maison de type cakes, tartes, cookies, madeleines, brioches, gaufres etc. 

Le salon propose également un large éventail de boissons chaudes, cappuccino, café latte, chocolat chaud Valrhona et plus de 80 références de thé de la maison laGrange Marnay qui seront également disponibles en vente à emporter. 

Déjeuners, brunchs et épicerie fine

Il est aussi possible d’y déjeuner le midi grâce aux tartes salées, soupes, salades, lasagnes et autres légumes mijotées proposés. Christine Demange ne travaille qu’avec des fournisseurs locaux et bio pour la plupart. Enfin, des brunchs sous forme de buffet seront proposés les samedis et un dimanche sur deux.

Et si les clients le souhaitent, ils pourront repartir avec les produits consommés sur place car le salon dispose d’un rayon épicerie fine où "la plupart des produits proposés à la consommation sont aussi disponibles à la vente".

Ìnfos +

  • Au régal de Chouchou 
  • 128 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert du mercredi au vendredi de 10h30 à 17h30. Le samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 17h30.

<span class='copyright'>©</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.19
partiellement nuageux
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %