Au régal de chouchou, salon de thé bisontin

Publié le 30/11/2022 - 10:56
Mis à jour le 04/01/2023 - 08:24

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

 © DR
© DR

Comme beaucoup de personnes, c’est durant la période covid que Christine Demange se décide à changer de voie professionnelle. Elle entreprend alors de réaliser ce qui lui tient à coeur depuis longtemps, ouvrir un salon de thé. 

Aussi, lorsqu’elle tombe "par hasard sur cette annonce de vente de fonds de commerce" dans un quartier de Besancon qu’elle affectionne tout particulièrement, elle n’hésite pas un instant et "tout s'est ensuite déroulé très rapidement". 

Avec son compagnon elle réaménage l'intérieur du local pour en faire "un lieu chaleureux et convivial où les gens se sentent bien et aient envie de revenir".

Des couleurs chaudes pour une ambiance cosy

C’est d’ailleurs le concept qu’elle tient à mettre en avant dans son salon de thé, la convivialité, tout comme "le réconfort et le partage, ce sont les valeurs que je souhaite apporter dans mon établissement". Pour y participer, elle a tenu a aménager le salon avec des couleurs chaudes et beaucoup de verdure. Le mobilier se partage entre deux grands canapés en cuir, deux grandes tables et quelques petites pour se retrouver en tête à tête le tout dans une ambiance cosy. 

Ouvert depuis le 18 novembre, le salon est tenue par Christine aidée de sa nièce Chloé qui, avec sa formation cuisine et pâtisserie, se charge de régaler les clients grâce à des gâteaux faits maison de type cakes, tartes, cookies, madeleines, brioches, gaufres etc. 

Le salon propose également un large éventail de boissons chaudes, cappuccino, café latte, chocolat chaud Valrhona et plus de 80 références de thé de la maison laGrange Marnay qui seront également disponibles en vente à emporter. 

Déjeuners, brunchs et épicerie fine

Il est aussi possible d’y déjeuner le midi grâce aux tartes salées, soupes, salades, lasagnes et autres légumes mijotées proposés. Christine Demange ne travaille qu’avec des fournisseurs locaux et bio pour la plupart. Enfin, des brunchs sous forme de buffet seront proposés les samedis et un dimanche sur deux.

Et si les clients le souhaitent, ils pourront repartir avec les produits consommés sur place car le salon dispose d’un rayon épicerie fine où "la plupart des produits proposés à la consommation sont aussi disponibles à la vente".

Ìnfos +

  • Au régal de Chouchou 
  • 128 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert du mercredi au vendredi de 10h30 à 17h30. Le samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 17h30.

©

Economie

Shopping pour la Fête des mères : offrez des cadeaux fleuris avec Petite Fleur…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux fleuris de Petite Fleur à Besançon.

Un groupement d’achat proposé aux Grand Bisontins pour s’équiper en panneaux photovoltaïques

Afin de faciliter et rendre plus accessible l’installation de panneaux photovoltaïques, deux réunions d’information sont ouvertes aux habitants du Grand Besançon dans leur commune ou commune voisine, animées par La Fruitière à Energies. Elles s’étendent du mois de mai au mois de juillet 2026.

Shopping pour la Fête des mères : une valise cabine Delsey Carrousel 2.0.

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la valise cabine Carrousel 2.0. de l'entreprise Delsey. 

Shopping pour la Fête des mères : offrez une bougie et une tisanière Abeille de La Rochère chez Doubs Direct !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les cadeaux de Doubs Direct à Besançon...

“Le secteur est en crise” : les travailleurs du médico-social tirent la sonnette d’alarme à Besançon

Une mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 26 mai 2026 à Besançon. L’intersyndicale du secteur a fait appel à la mobilisation et à la grève pour une revendication portant sur les moyens financiers et humains. Les différents syndicats ont donné rendez-vous à l’Esplanade des Droits de l’Homme à 11 heures pour débuter la marche.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Shopping pour la fête des mères : offrez des Bezac Kdo !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo de l'Office de commerce et de l’artisanat de Besançon.

Nouvelle mobilisation des professionnels du médico-social le 26 mai à Besançon

Une nouvelle mobilisation du secteur social médico-social est prévu le 26 mai 2026. À Besançon, les organisations CFDT Santé-Sociaux, CFE-CGC ADDSEA, CGT Social Médico-Social, CGT Conseil Départemental du Doubs, FO Action Sociale, SUD Santé-Sociaux et le Comité de lutte du médico-social ont appelé à la grève et à la mobilisation pour les salaires avec un rassemblement prévu à 11 heures sur l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Sondage – Offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ?

Cette année, la fête des mères aura lieu le 31 mai 2026. Considérée comme une tradition par certains et comme une "fête commerciale », par d'autres, la coutume veut que les personnes qui ont encore leur maman la célèbrent en lui offrant un petit quelque chose. Et vous, offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ? C'est notre sondage de la semaine. 

Shopping pour la fête des mères : une trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Les Sens de Laura

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Les Sens de Laura à Miserey-Salines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.96
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
41 %

Sondage