Aucune aire d'autoroute fermée en Franche-Comté

Publié le 27/03/2020 - 14:32
Mis à jour le 27/03/2020 - 14:39

Quid des aires d’autoroute durant ce confinement ? Pour les transporteurs, l’Etat a mis en ligne sur Bison Futé une carte localisant les aires de repos ouvertes et celles fermée. En Franche-Comté, aucune n’est fermée. Ce n’est pas le cas partout en France… 

En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©
En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©

Les civils ne peuvent circuler, et encore moins sur les autoroutes ; mais qu'en est-il des transporteurs ? Beaucoup continuent de rouler.

Pour leur faciliter la vie durant cette période difficile, Bison Futé propose une carte des aires de repos et de service, fermées et ouvertes, ainsi que les centres techniques poids lourds.

Concernant la carte des aires de repos et de services, la carte précise l'ouverture ou non de l'aire, sa nature (aire de repos ou de services), l'existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l'état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Vous pouvez consulter les deux cartes à cette adresse : Ouverture des aires et des centres techniques

En Franche-Comté, aucune aire n'est fermée ; dans la Grande Région, on ne trouve que celle des Faïenciers (58) qui aura clôt ses portes.

En France, c'est surtout dans l'Ouest, en Bretagne et Loire Atlantique, que les aires de repos (sans commerce) ont fermé.

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.98
couvert
le 07/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
44 %

Sondage