Aurélien Pradié : "Je ne suis pas faux cul, quand je dis un truc je le pense vraiment !"

Publié le 28/11/2022 - 14:34
Mis à jour le 28/11/2022 - 17:42

Candidat face à Éric Ciotti et Bruno Retailleau à la présidence des Républicains (LR), le député et secrétaire général du parti Aurélien Pradié a donné une conférence de presse ce lundi 28 novembre à Besançon, à la brasserie "Le Clemenceau", avant de rencontrer des militants.

Maire de Cœur-de-Causse (dans le Lot) de 2014 à 2018, député de la 1ère circonscription du Lot depuis 2017 (réélu en 2022), secrétaire général des Républicains depuis octobre 2019 ou encore conseiller régional d'Occitanie entre 2016 et 2018 et depuis le 2 juillet 2021, Aurélien Pradié gravit petit à petit les échelons.

Âgé de 36 ans, l'élu vise cette fois-ci la présidence de son parti, face à deux fortes personnalités que sont Éric Ciotti et Bruno Retailleau.

Se comparant à d'autres jeunes figures de la scène politique française, au sein de La France Insoumise, de La République en Marche ou encore du Rassemblement National, Aurélien Pradié souhaite incarner "le nouveau visage de la droite" : "Il faut regarder tous les autres partis politiques. Qui voulons-nous envoyer débattre face à Jordan Bardella et cette jeune génération ? C'est une question de transmission."

"L'écologie telle que présentée par les écolos dinguos, je n'y crois pas"

Interrogé sur son programme, le député a abordé diverses thématiques sociétales comme le report de l'âge de départ à la retraite (auquel il est opposé), le gaspillage de l'eau ou encore l'environnement : "L'écologie telle que présentée par les écolos dinguos, je n'y crois pas. Je préfère parler d'installation hydroélectrique plutôt que d'éoliennes, avec lesquelles on nous bassine."

"Si on veut que les Français nous écoutent, il faut que nous soyons proches d'eux et que nous rythmions les choses. Le futur président des Républicains doit reconstruire le parti, redonner de l'optimisme. Si je suis élu, je ferai ce Christian Jacob m'a appris à faire : parler à tout le monde. Qui plus est, je ne suis pas un faux cul. Quand je dis un truc, je le pense vraiment !" – Aurélien Pradié, candidat à la présidence des Républicains

Lors de ce 66e déplacement dans le cadre de sa campagne, le candidat précise "qu'il ne faut pas se tromper d'élection. Ici, on ne parle pas de la prochaine présidentielle", avant d'ajouter que "depuis dix ans, nous échouons partout. Il y a un risque de disparition du parti, ce que nous ne souhaitons pas. Nous sommes à un moment important, rien n'est joué d'avance".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba officiellement désigné candidat pour le PS

Le bureau national du Parti Socialiste a validé mardi 15 avril 2025 la Jean-Sébastien Leuba en tant que premier des socialistes pour l’élection municipale de Besançon. Pour rappel, il avait été élu par la section de Besançon le 3 avril dernier avec 80 % des exprimés.

Le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, en visite jeudi dans le Pays de Montbéliard

Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Énergie, se rendra jeudi 17 avril 2025 dans le Doubs et le Territoire de Belfort pour un déplacement consacré à l’hydrogène décarboné, à l’occasion de la publication de la Stratégie nationale hydrogène révisée, annoncée par le Premier ministre.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.45
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
54 %