Autopont de Coligny : fin des travaux le 28 avril

Publié le 07/04/2012 - 08:13
Mis à jour le 07/04/2012 - 08:13

La rue du Polygone devrait être rouverte à la circulation des véhicules le 28 avril.

tramway

Les travaux de déconstruction de l’autopont de Coligny ont fait apparaître une présence possible d’amiante. Après analyse, seules des canalisations en fibro-ciment nécessitent des précautions particulières pour leur démontage. Ces travaux sont en cours et devraient s’achever le 11 avril.

Ensuite, les travaux de démolition de l’ouvrage pourront reprendre. Techniquement, le mur de soutènement, le tablier et les culées seront déconstruits par grignotage à l’aide d’une pince à béton. Les fondations, quant à elles, seront détruites avec un brise-roche hydraulique.

 

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.83
nuageux
le 13/09 à 05h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage