Avant dernière conférence Start-Meet-Up dédiée à la croissance du chiffre d’affaires des start-up

Publié le 17/04/2019 - 15:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:32

Jeudi 11 avril 2019, Xavier Delplanque, ancien startupper de la Silicon Valley (Product Manager chez « Evernote ») et CEO de la start-up Siruplab, intervenait au Village by CA Besançon dans le cadre du 4ème module du cycle de conférences Start-Meet-Up.

La session a été très riche en partage d’expériences et accompagnée de nombreux cas pratiques. Xavier Delplanque a présenté à l’auditoire une vraie palette d’expertises sur le thème « Augmenter les revenus de son activité » :

  • ne pas se focaliser sur les statistiques mais aller à la rencontre des utilisateurs
  • ne pas réinventer mais regarder ce qui marche
  • oser expérimenter

La conférence s’est ensuite poursuivie sous la forme d’une table ronde en présence de Guillaume Blanchet, Directeur de participations chez Invest PME, Fabrice Lallemand CEO de la start-up AFUludine et Damien Couval en charge du capital risque au Crédit Agricole Franche-Comté.

Cet évènement a été enfin l’occasion de saluer les récents succès de quelques start-up du Village by CA:

QUARKS SAFETY, lauréat des trophées de l’Innovation au salon FORUM LABO ; LIVDEO pour sa victoire aux GLAMi AWARDS 2019 de Boston et AFULUDINE pour sa levée de fonds.

Infos +

  • Prochain rendez-vous : Module 5 RECOMMANDATION : Devenez viral. Jeudi 6 juin 2019 de 10h à 12h Amphithéâtre MSHE – Arsenal, Place Saint-Jacques à Besançon

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %