Avec la plateforme Youzful, le Crédit Agricole connecte en région les entreprises qui recrutent et les jeunes

Publié le 15/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 14:51

PUBLI-INFO • Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés en France, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et lance sa plateforme Youzful 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. Explications…

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, le groupe Crédit Agricole est mobilisé en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr. Objectifs : connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, cette plateforme a pour but de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

©

Faciliter le recrutement pour les entreprises

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d'emplois gratuitement (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. La plateforme Youzful permet également aux entreprises d'échanger, de discuter avec les jeunes en toute simplicité.

Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles !

Faciliter la recherche d'emploi des jeunes

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant gratuitement de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis.

Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Depuis trois ans, le Crédit Agricole met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating.

Infos +

Dans le cadre de son projet du groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société. Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Infos pratiques

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
66 %