Avec la plateforme Youzful, le Crédit Agricole connecte en région les entreprises qui recrutent et les jeunes

Publié le 15/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 14:51

PUBLI-INFO • Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés en France, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et lance sa plateforme Youzful 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. Explications…

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, le groupe Crédit Agricole est mobilisé en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr. Objectifs : connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, cette plateforme a pour but de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

©

Faciliter le recrutement pour les entreprises

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d'emplois gratuitement (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. La plateforme Youzful permet également aux entreprises d'échanger, de discuter avec les jeunes en toute simplicité.

Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles !

Faciliter la recherche d'emploi des jeunes

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant gratuitement de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis.

Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Depuis trois ans, le Crédit Agricole met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating.

Infos +

Dans le cadre de son projet du groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société. Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
nuageux
le 14/11 à 09h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %