Dernière chance pour tenter de trouver les "lilliputiens" de Mary et Jiem

Publié le 19/06/2023 - 15:50
Mis à jour le 25/06/2023 - 09:22

Dans le cadre du festival "Bien Urbain", Kéolis Besançon Mobilités accueille dans ses transports en commun les créations des artistes Mary et Jiem. Un jeu concours est ouvert jusqu'au 25 juin 2023 pour tenter de les retrouver...

Un duo d’artistes franco-belge, Mary et Jiem, a parsemé le réseau Ginko de 1.500 mini-personnages peints, fruit de leurs rencontres avec celles et ceux qui ont croisé leur route à Besançon. D’une hauteur de 3 à 4 cm de haut, ils ont pris place à bord de certains bus, trams et arrêts.

Pour inciter les voyageurs à découvrir les œuvres de ces deux artistes, un jeu concours, sous forme de chasse aux trésors, est organisé jusqu’au 25 juin, date de clôture du festival.

Comment participer ?

Les participants sont invités à indiquer trois numéros de bus/trams ou noms d’arrêts dans lesquels ils ont pu repérer les lilliputiens, avec à la clé des cadeaux à gagner.

Le formulaire est à remplir sur le site internet de Ginko (voir ici).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.78
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %