Avez-vous déjà fait analyser vos cheveux au microscope ?

Publié le 17/03/2019 - 15:10
Mis à jour le 17/03/2019 - 16:20

Léa Bertrant, gérante et coiffeuse au salon de Thermes à Besançon, s’est lancée depuis le 8 février 2019 dans l’analyse du cheveu grâce à la « microscopie capillaire ». Elle nous en parle…

© salon des thermes ©
© salon des thermes ©

"Je prélève trois ou quatre cheveux que je vais observer au microscope pour voir de quoi ils ont besoin", explique la gérante. "Je ne suis pas médecin, il n'y a rien de médical".

Que peut-on voir grâce à la microscopie capillaire ?

"Je vais analyser le cuir chevelu pour voir s'il n'y a pas de problème pelliculaire. Le prélèvement des cheveux, lui, permet de voir les problèmes de chutes, la porosité, le surplus d'acide lactique, la déshydratation".

La coiffeuse pourra, par cette analyse, "proposer une routine à effectuer à la maison", nous précise-t-elle.

En salon, elle effectue les soins Thalasso (shampoing soin rapide où pose de plusieurs produits à base de boue accompagnés de massages et serviettes chaudes). Les produits qui sont proposés proviennent d'un laboratoire parisien (DSH application) avec lequel elle travaille.

Info +

Salon des Thermes, 9 rue de la Mouillère,  25000 Besançon

  • 03 81 80 59 57
  • Prix : formule 20 euros. Si achat de la cure, l'analyse est gratuite (la cure du shampoing –lotion à 57 euros à 100-135 euros).
  • Les clients repartent avec une fiche-conseil (notice explicative) avec le soin et le shampoing conseillé.
  • Horaires d'ouvertures : du mardi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h et le samedi : 9h - 12h / 14h - 17
  • Facebook 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday ? Non, Black week et plus, avec Intermarché Chateaufarine

PUBLI-INFO • En novembre et décembre, Intermarché Chateaufarine organise de nombreux événements avec le Black Friday, la Black Week et une action commerciale sur l’image, le son et la bagagerie. Et ça ne s’arrête pas là. Il y aura des bons d’achat sur le rayon jouets et, plus important encore, la course aux jouets.

Et si votre plus beau cadeau, c’était un moment bien-être à Salins-les-Bains ?

QUOI DE 9 ? • Situé au cœur de Salins-les-Bains, dans le Jura, Therma Salina accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de détente, de soins et de bien-être. Leur particularité ? une eau salée naturellement riche en minéraux, reconnue pour ses bienfaits apaisants, reminéralisants et antalgiques. Grâce à cette eau d’exception, l’établissement propose une large gamme de prestations allant de la cure thermale médicale aux soins de relaxation.

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %