Avez-vous déjà fait analyser vos cheveux au microscope ?

Publié le 17/03/2019 - 15:10
Mis à jour le 17/03/2019 - 16:20

Léa Bertrant, gérante et coiffeuse au salon de Thermes à Besançon, s’est lancée depuis le 8 février 2019 dans l’analyse du cheveu grâce à la « microscopie capillaire ». Elle nous en parle…

© salon des thermes ©
© salon des thermes ©

"Je prélève trois ou quatre cheveux que je vais observer au microscope pour voir de quoi ils ont besoin", explique la gérante. "Je ne suis pas médecin, il n'y a rien de médical".

Que peut-on voir grâce à la microscopie capillaire ?

"Je vais analyser le cuir chevelu pour voir s'il n'y a pas de problème pelliculaire. Le prélèvement des cheveux, lui, permet de voir les problèmes de chutes, la porosité, le surplus d'acide lactique, la déshydratation".

La coiffeuse pourra, par cette analyse, "proposer une routine à effectuer à la maison", nous précise-t-elle.

En salon, elle effectue les soins Thalasso (shampoing soin rapide où pose de plusieurs produits à base de boue accompagnés de massages et serviettes chaudes). Les produits qui sont proposés proviennent d'un laboratoire parisien (DSH application) avec lequel elle travaille.

Info +

Salon des Thermes, 9 rue de la Mouillère,  25000 Besançon

  • 03 81 80 59 57
  • Prix : formule 20 euros. Si achat de la cure, l'analyse est gratuite (la cure du shampoing –lotion à 57 euros à 100-135 euros).
  • Les clients repartent avec une fiche-conseil (notice explicative) avec le soin et le shampoing conseillé.
  • Horaires d'ouvertures : du mardi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h et le samedi : 9h - 12h / 14h - 17
  • Facebook 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %