Avez-vous pensé à télécharger l’application Mobigo ?

Publié le 11/12/2023 - 07:00
Mis à jour le 22/12/2023 - 09:23

PUBLI-INFO • Vous souhaitez vous déplacer en Bourgogne-Franche-Comté ? Vous préférez des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle, ? L’application Mobigo est faite pour vous ! Mobigo, c’est l’outil indispensable pour vous accompagner dans tous vos déplacements en Bourgogne-Franche-Comté, en vous proposant une multitude de services et d’informations pour votre voyage. 

Recherchez et visualisez votre itinéraire en train, car, bus, tram, vélo, covoiturage, autopartage, transport à la demande ou à pied. La plupart des réseaux de transport public de Bourgogne-Franche-Comté sont référencés dans Mobigo.

Heure de départ, lignes, points d’arrêts, temps de trajet, heures d’arrivée, correspondances, itinéraires piéton entre les arrêts et votre origine ou votre destination, Mobigo vous donne accès à toutes ces informations. Grâce à la mémorisation de vos arrêts favoris, Mobigo facilite vos recherches horaires au quotidien. 

Retrouvez rapidement l’horaire du prochain départ de votre ligne ou à votre arrêt, via la recherche horaires. Vous pouvez aussi retrouver tous les horaires sur la journée ou à la date de votre choix. Vérifiez enfin l’état des services de transport sur vos réseaux et lignes en temps réel et disposez d’une information ajustée au cours de votre trajet. 

© Région Bourgogne Franche-Comté

L’application Mobigo vous indique également le coût de votre trajet, quelle que soit votre origine et votre destination, sur tous les réseaux de Bourgogne-Franche-Comté partenaires, ainsi que le montant des abonnements mensuels et annuels s’ils existent.

Elle simplifie votre quotidien. Avec l’appli M-ticket Mobigo, achetez et validez vos titres à bord des cars Mobigo : votre smartphone devient votre titre de transport !

Grâce à l’appli Mobigo, partagez l’information en temps réel : retard, affluence, dégradation d’un équipement, embouteillage…

Très vite, vous ne pourrez plus vous en passer! L’appli Mobigo, c’est le compagnon essentiel pour tous vos déplacements en Bourgogne-Franche-Comté !

Transports

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé “noir”

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.31
partiellement nuageux
le 01/08 à 05h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %

Sondage