Aviron: entraînement intensif pour Berrest et Bahain dans le Jura

Publié le 27/06/2012 - 13:50
Mis à jour le 27/06/2012 - 13:50

Cédric Berrest et Julien Bahain, qui postulent pour une médaille en deux de  couple aux Jeux Olympiques de Londres, entament à partir de mercredi le début de leur entraînement intensif en compagnie des 13 autres rameurs tricolores à Bellecin dans le Jura.

JO 2012

Les champions d'Europe 2010, licenciés à l'Aviron toulousain se sont adjoints, outre leur entraîneur Christine Gossé, les services d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale pour atteindre leur objectif olympique.

Dès leur arrivée sur la base nautique de Bellecin, Berrest et Bahain, habitués à deux entraînements de près de deux heures, quatre jours par semaine et un seul les deux autres jours de la semaine, vont ajouter une séance quotidienne sur le lac de Vouglans.

"L'idée est de refaire de l'entraînement de fond, comme on a fait en hiver et jusqu'en avril, pour remettre le corps en état de progresser", a précisé Berrest, médaillé de bronze en quatre de couple aux JO de Pékin, en compagnie de Bahain, Jonathan Coeffic et Pierre-Jean Peltier.

Les deux rameurs viseront lors de leur compétition programmée le 28 juillet sur le bassin d'Eton, près de Londres, au minimum une place parmi les finalistes aux côtés des favoris australiens, allemands, norvégiens et britanniques.

(source: AFP)

Sport

Le Tour de France s’élance de aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.93
ciel dégagé
le 04/07 à 17h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
23 %

Sondage