Aviron: entraînement intensif pour Berrest et Bahain dans le Jura

Publié le 27/06/2012 - 13:50
Mis à jour le 27/06/2012 - 13:50

Cédric Berrest et Julien Bahain, qui postulent pour une médaille en deux de  couple aux Jeux Olympiques de Londres, entament à partir de mercredi le début de leur entraînement intensif en compagnie des 13 autres rameurs tricolores à Bellecin dans le Jura.

JO 2012

Les champions d'Europe 2010, licenciés à l'Aviron toulousain se sont adjoints, outre leur entraîneur Christine Gossé, les services d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale pour atteindre leur objectif olympique.

Dès leur arrivée sur la base nautique de Bellecin, Berrest et Bahain, habitués à deux entraînements de près de deux heures, quatre jours par semaine et un seul les deux autres jours de la semaine, vont ajouter une séance quotidienne sur le lac de Vouglans.

"L'idée est de refaire de l'entraînement de fond, comme on a fait en hiver et jusqu'en avril, pour remettre le corps en état de progresser", a précisé Berrest, médaillé de bronze en quatre de couple aux JO de Pékin, en compagnie de Bahain, Jonathan Coeffic et Pierre-Jean Peltier.

Les deux rameurs viseront lors de leur compétition programmée le 28 juillet sur le bassin d'Eton, près de Londres, au minimum une place parmi les finalistes aux côtés des favoris australiens, allemands, norvégiens et britanniques.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %