Aviron: entraînement intensif pour Berrest et Bahain dans le Jura

Publié le 27/06/2012 - 13:50
Mis à jour le 27/06/2012 - 13:50

Cédric Berrest et Julien Bahain, qui postulent pour une médaille en deux de  couple aux Jeux Olympiques de Londres, entament à partir de mercredi le début de leur entraînement intensif en compagnie des 13 autres rameurs tricolores à Bellecin dans le Jura.

JO 2012

Les champions d'Europe 2010, licenciés à l'Aviron toulousain se sont adjoints, outre leur entraîneur Christine Gossé, les services d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale pour atteindre leur objectif olympique.

Dès leur arrivée sur la base nautique de Bellecin, Berrest et Bahain, habitués à deux entraînements de près de deux heures, quatre jours par semaine et un seul les deux autres jours de la semaine, vont ajouter une séance quotidienne sur le lac de Vouglans.

"L'idée est de refaire de l'entraînement de fond, comme on a fait en hiver et jusqu'en avril, pour remettre le corps en état de progresser", a précisé Berrest, médaillé de bronze en quatre de couple aux JO de Pékin, en compagnie de Bahain, Jonathan Coeffic et Pierre-Jean Peltier.

Les deux rameurs viseront lors de leur compétition programmée le 28 juillet sur le bassin d'Eton, près de Londres, au minimum une place parmi les finalistes aux côtés des favoris australiens, allemands, norvégiens et britanniques.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 17/10 à 12h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %