Balise 25 Besançon confirme ses résultats en course d'orientation à ski

Publié le 31/01/2012 - 10:26
Mis à jour le 31/01/2012 - 10:26

  

Après les trois podiums obtenus lors des championnats de course d’orientation à ski sprint et longue distance il y a 15 jours, les skieurs de Balise 25 Besançon réitèrent en revenant de la moyenne distance et des relais avec trois nouvelles médailles. Après Morbier c’était au tour de la station de La Bresse d’accueillir deux des spécialités de la course d’orientation à ski.

 

Malgré le faible enneigement le club des Hautes Vosges Orientation a réussi à offrir des tracés intéressants. Grâce au travail réalisé par les organisateurs, la préparation des pistes a permis aux participants de glisser dans de bonnes conditions.

Le premier jour sur l’épreuve moyenne distance Jérémi Pourre offre à Balise 25 son premier podium du week-end en terminant second en hommes 14 ans. 

Pour le relais le lendemain, le choix avait été fait de faire courir en catégorie jeunes Pauline Vuillemun chez les garçons avec comme co-équipier Jérémi Pourre. Cette stratégie s’avéra être payante puisque ce binôme mixte s’impose et décroche une médaille d’Or.

En séniors hommes, Guillaume Vuillemin et Loïc Lonchampt suite à une balise non poinçonnée au changement de carte se voient privés d’une place parmi les équipes pouvant prétendre à un podium, tout comme Marie Armbruster et Marie Jo Bérion en dames 50 ans, mais ce n’est que partie remise pour une prochaine édition.

De leur côté Alain Pourre et Michel Vuillemin  en hommes 40 ans ne voulant pas être en reste terminent leur relais à la troisième place.

Pour plus de renseignements sur les activités de course d’orientation pédestre, à VTT et à ski vous pouvez consulter le site de BALISE 25 : www.balise25.fr

Sport

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.57C°
légère pluie
le 13/10 à 14h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
79 %

Sondage