Balise 25, champion de France des clubs de course d'orientation en VTT

Publié le 05/09/2016 - 13:37
Mis à jour le 05/09/2016 - 13:49

Plusieurs fois titrés en coupe et en championnat de France des clubs de CO pédestre, Balise 25 courait depuis plusieurs années après un titre en CO VTT. Cela est chose faite à La Feclaz, en région Rhône-Alpes la semaine dernière.

 ©
©

Alors que beaucoup de clubs avaient décidé de lancer leurs compétiteurs les plus aguerris en premier relayeur, le club doubiste avait pris comme option de faire confiance à ses jeunes vététistes en début de course pour terminer avec un senior.

Jérémi Pourre avait sur ses épaules la lourde charge que peut faire peser un départ en masse. Bien que confronté à des problèmes mécaniques sur la fin de son parcours il franchit la ligne d’arrivée en 12ème position. Kylian Wymer, second relayeur de la formation, revient progressivement sur les équipes qui le précédaient pour passer la main à la bisontine Constance Devillers à la 4ème place. Cette dernière améliore le classement de Balise 25 en lui permettant d’espérer au minimum à une troisième place sur le podium. Loïc Lonchampt parti au coude à coude avec Echo 73 à la poursuite de la tête de course finit par prendre le leader chip en dépassant Orient’Alp et Samois. Au terme de l’épreuve c’est avec plus de deux minutes d’avance que Balise 25 remporte son premier titre de champion de France des clubs de CO VTT.

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
couvert
le 29/06 à 08h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
38 %

Sondage