Balise 25, champion de France des clubs de course d'orientation en VTT

Publié le 05/09/2016 - 13:37
Mis à jour le 05/09/2016 - 13:49

Plusieurs fois titrés en coupe et en championnat de France des clubs de CO pédestre, Balise 25 courait depuis plusieurs années après un titre en CO VTT. Cela est chose faite à La Feclaz, en région Rhône-Alpes la semaine dernière.

 ©
©

Alors que beaucoup de clubs avaient décidé de lancer leurs compétiteurs les plus aguerris en premier relayeur, le club doubiste avait pris comme option de faire confiance à ses jeunes vététistes en début de course pour terminer avec un senior.

Jérémi Pourre avait sur ses épaules la lourde charge que peut faire peser un départ en masse. Bien que confronté à des problèmes mécaniques sur la fin de son parcours il franchit la ligne d’arrivée en 12ème position. Kylian Wymer, second relayeur de la formation, revient progressivement sur les équipes qui le précédaient pour passer la main à la bisontine Constance Devillers à la 4ème place. Cette dernière améliore le classement de Balise 25 en lui permettant d’espérer au minimum à une troisième place sur le podium. Loïc Lonchampt parti au coude à coude avec Echo 73 à la poursuite de la tête de course finit par prendre le leader chip en dépassant Orient’Alp et Samois. Au terme de l’épreuve c’est avec plus de deux minutes d’avance que Balise 25 remporte son premier titre de champion de France des clubs de CO VTT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.75
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %