Balise 25 en évidence au championnat nord-est de course d'orientation

Publié le 10/03/2015 - 09:11
Mis à jour le 10/03/2015 - 16:52

Le premier championnat de course d’orientation pédestre des clubs et moyenne distance de la zone Nord-Est s’est déroulé ce week-end des 7 et 8 mars 2015 en Côte-d’Or, avec comme club organisateur l’AS Quetigny. Cette rencontre avait pour but de rassembler des orienteurs venus des ligues d’Alsace, Bourgogne, Champagne Ardennes, Franche-Comté et Lorraine.

 ©
©

Le premier jour était consacré à une épreuve moyenne distance, quant au second il s’agissait de relais sur lesquels les clubs devaient aligner des équipes sous cinq formats : clubs, hommes, dames, juniors et jeunes avec au final la délivrance du Trophée Dodin pour les mieux classés.

Le terrain rencontré au cours de ces deux jours était typique des côtes dijonnaises avec des plateaux calcaires coupés par des combes profondes bordées de falaises et laissant apparaître des affleurements rocheux. La pénétrabilité de la végétation était variable en fonction des zones.

Du côté doubiste, sur la première journée on était en droit d’attendre les jeunes de Balise 25, et ce fut chose faite puisque en dames 10 ans Alyssia Wymer termine deuxième à quelques secondes de l’alsacienne Marion Harnist. Son frère Kylian Wymer s’impose en hommes 14 ans. En 16 ans, Lucie Rudkiewicz franchit la ligne d’arrivée en seconde position, tout comme Aymeric en hommes 18 ans. Dans cette catégorie d’âge resteront au pied du podium Clarisse Girard et Jérémi Pourre pour quelques secondes pour ce dernier.

En élites chez les espoirs en 20 ans en garçons Pierre-Louis Janand termine troisième. Chez les seniors en dames Vanessa Cocteau monte sur la troisième marche du podium en devançant la dijonnaise Sarah Christ d’une trentaine de secondes.

Isabelle Wymer accède elle aussi à une troisième place en catégorie dames 45 ans en terminant une seconde devant Christine Porte du club de Chenôve. Notons aussi les titres de vice champions de Gisèle Abisse en 70 ans ainsi que d’Alain Pourre en 50 ans qui manque la première place du podium pour huit secondes. Hubert Bastin qui aura fait le déplacement depuisla Belgique pour participer à ces épreuves monte sur la troisième marche du podium en hommes 65 ans.

Pour les épreuves relais du second jour, sur le format clubs la formation de Balise 25 composée de Pierre-Louis Janand, Vanessa Cocteau, Aymeric Wolz et Pierre Pasqua franchit la ligne d’arrivée en troisième position. Sur l’épreuve réservée aux dames Balise 25 prend de nouveau une troisième place avec Isabelle Wymer, Marion et Valérie Pourre ainsi qu’Aurore Membrey. En relais hommes Balise 25 échoue au pied du podium avec David Cocteau, Matthieu Robert, Eddie Wymer et François Thebault. Enfin la formation juniors de Balise 25 composée de Kylian Wymer, Clarisse Girard et Jérémi Pourre termine seconde avec sur ses traces l’équipe de Chenôve qui franchit la ligne d’arrivée sept secondes derrière elle.

Au niveau du trophée Céline Dodin qui se calcule sur les résultats des formats relais, l’ADO Chenôve l’emporte, suivi des Hautes Vosges Orientation et de Balise 25 en troisième position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.5
couvert
le 21/01 à 06h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %