Balise 25 en évidence au championnat nord-est de course d'orientation

Publié le 10/03/2015 - 09:11
Mis à jour le 10/03/2015 - 16:52

Le premier championnat de course d’orientation pédestre des clubs et moyenne distance de la zone Nord-Est s’est déroulé ce week-end des 7 et 8 mars 2015 en Côte-d’Or, avec comme club organisateur l’AS Quetigny. Cette rencontre avait pour but de rassembler des orienteurs venus des ligues d’Alsace, Bourgogne, Champagne Ardennes, Franche-Comté et Lorraine.

 ©
©

Le premier jour était consacré à une épreuve moyenne distance, quant au second il s’agissait de relais sur lesquels les clubs devaient aligner des équipes sous cinq formats : clubs, hommes, dames, juniors et jeunes avec au final la délivrance du Trophée Dodin pour les mieux classés.

Le terrain rencontré au cours de ces deux jours était typique des côtes dijonnaises avec des plateaux calcaires coupés par des combes profondes bordées de falaises et laissant apparaître des affleurements rocheux. La pénétrabilité de la végétation était variable en fonction des zones.

Du côté doubiste, sur la première journée on était en droit d’attendre les jeunes de Balise 25, et ce fut chose faite puisque en dames 10 ans Alyssia Wymer termine deuxième à quelques secondes de l’alsacienne Marion Harnist. Son frère Kylian Wymer s’impose en hommes 14 ans. En 16 ans, Lucie Rudkiewicz franchit la ligne d’arrivée en seconde position, tout comme Aymeric en hommes 18 ans. Dans cette catégorie d’âge resteront au pied du podium Clarisse Girard et Jérémi Pourre pour quelques secondes pour ce dernier.

En élites chez les espoirs en 20 ans en garçons Pierre-Louis Janand termine troisième. Chez les seniors en dames Vanessa Cocteau monte sur la troisième marche du podium en devançant la dijonnaise Sarah Christ d’une trentaine de secondes.

Isabelle Wymer accède elle aussi à une troisième place en catégorie dames 45 ans en terminant une seconde devant Christine Porte du club de Chenôve. Notons aussi les titres de vice champions de Gisèle Abisse en 70 ans ainsi que d’Alain Pourre en 50 ans qui manque la première place du podium pour huit secondes. Hubert Bastin qui aura fait le déplacement depuisla Belgique pour participer à ces épreuves monte sur la troisième marche du podium en hommes 65 ans.

Pour les épreuves relais du second jour, sur le format clubs la formation de Balise 25 composée de Pierre-Louis Janand, Vanessa Cocteau, Aymeric Wolz et Pierre Pasqua franchit la ligne d’arrivée en troisième position. Sur l’épreuve réservée aux dames Balise 25 prend de nouveau une troisième place avec Isabelle Wymer, Marion et Valérie Pourre ainsi qu’Aurore Membrey. En relais hommes Balise 25 échoue au pied du podium avec David Cocteau, Matthieu Robert, Eddie Wymer et François Thebault. Enfin la formation juniors de Balise 25 composée de Kylian Wymer, Clarisse Girard et Jérémi Pourre termine seconde avec sur ses traces l’équipe de Chenôve qui franchit la ligne d’arrivée sept secondes derrière elle.

Au niveau du trophée Céline Dodin qui se calcule sur les résultats des formats relais, l’ADO Chenôve l’emporte, suivi des Hautes Vosges Orientation et de Balise 25 en troisième position.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.17
couvert
le 16/06 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
39 %

Sondage