Balise 25 en évidence sur le championnat régional de Course d'orientation VTT

Publié le 02/05/2016 - 22:59
Mis à jour le 03/05/2016 - 15:16

Suite à la fusion des ligues, le Rambo organisait ce week-end le premier championnat régional longue distance de CO VTT. Pour l’occasion le club du Nord Franche-Comté proposait deux épreuves de classement national, à savoir le samedi le championnat de ligue longue distance et le dimanche une régionale moyenne distance.

 ©
©

Les forêts de Béthoncourt Montbéliard et de Danjoutin avaient été choisies pour accueillir chacune l’une des deux épreuves. Les clubs de la nouvelle région avaient engagé leurs meilleurs représentants dont pour BALISE 25 ses trois internationaux: Loïc LONCHAMPT, Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE qui pour ces deux derniers relèvent de blessures.

Sur le championnat en homme senior le premier à franchir la ligne d’arrivée a été le suisse Beat SCHAFFNER devant le sociétaire de Meaux Baptiste FUCHS qui bénéficie d’un statut lui permettant de s’entraîner à plein temps. Derrière en quatrième position Loïc LONCHAMPT termine sa course en ne lui concédant que deux minutes. Jérémi POURRE  en hommes espoir suite à des problèmes mécaniques ne pourra pas terminer l’épreuve à son grand regret. De son côté Constance DEVILLERS sans véritable rivale en dame espoir avait pris l’option de se battre contre le chronomètre en essayant de  rivaliser sur son circuit avec les meilleurs hommes vétérans dont l’international bourguignon Jean Charles LALEVEE. Cela sera chose faite puisqu’elle franchit la ligne d’arrivée avec le quatrième temps tout en ayant commis quelques petites erreurs.

Chez les jeunes sociétaires du club BALISE 25 nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER qui s’impose en 12 ans en prenant l’ascendant sur les filles et les garçons. Son frère Kylian WYMER en homme 17 ans monte sur la troisième marche du podium. Lucie RUDKIEWICZ dans la même catégorie mais chez les jeunes filles l’emporte. Sa camarade de club Capucine GROSJEAN prend la seconde place.

En vétérans, en dame 40 ans Karine MAUVILLY termine quatrième française. En dame 50 ans, Catherine MATHEVON signe le troisième temps sur un parcours où la victoire revient à la suissesse Monlka BONAFIN. Chez les hommes 50 ans Patrick JANAND prend la seconde place suivi par Alain POURRE en troisième position. La nancéenne Nelly DEVILLE l’emporte logiquement en dames 60 ans, alors que Michèle BOUVERET termine troisième.

La seconde journée, la course régionale ne sera pas l’occasion de bouleversements par rapport aux prestations de la veille. Plusieurs podiums seront à mettre de nouveau à l’actif de BALISE 25. Notons cependant parmi ceux-ci la troisième place de Jérémi POURRE en espoir derrière des adversaires dont la réputation n’est plus à faire. Tout comme celle de Constance DEVILLERS qui n’a pas hésité à se confronter aux dames seniors, sur une course remportée par la vététiste orienteuse française la plus titrée au niveau international, Gaëlle BARLET. La bisontine aura chèrement défendu sa troisième place prise en tenaille entre les deux suisses, Naja ROTHWEILER et Christine SCHAFFNER. Signalons aussi la seconde place en homme 60 ans de Christian MARCHAL qui était passé à côté du podium sur le championnat.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
légère pluie
le 10/05 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %

Sondage