Basket-ball : le Besac RC emménage au complexe sportif des Torcols

Publié le 27/08/2012 - 07:33
Mis à jour le 27/08/2012 - 15:48

Portée par l’accession en Nationale 3, la direction du Besac RC a décidé de quitter Palente et les locaux administratifs du gymnase Jean Zay.

rentrée

Selon un communiqué du club, cette décision a été prise « en accord et avec le soutien fort de la ville de Besançon qui a compris que le développement et l'évolution de ce club de basket devenu le numéro 1 de la capitale comtoise, passait aussi par un changement de siège, mieux situé, plus vaste, plus confortable, plus accessible pour les adhérents et plus proche des activités majeures du club ».

C'est ainsi que le Besac RC s'apprête dans les jours qui viennent à emménager dans ses nouveaux locaux, au 2e étage du bâtiment du complexe sportif des Torcols.

Regroupant aussi la majeure partie de ses activités sur le gymnase Saint-Claude, le nouveau siège du club sera donc à quelques pas de la salle où le Besac RC évoluera cette saison en Nationale 3 masculine.

Le nouveau siège du Besac RC sera inauguré début septembre, à quelques semaines d’une saison où le club semble décidé, avec une équipe renforcée, à faire valoir ses arguments dans une poule de Nationale 3 loin d’être la plus facile.

Il est à noter qu'une journée portes ouvertes sera organisée au gymnase Saint-Claude, le samedi 1er septembre, de 15h à 19h30.

Pour les inscriptions : Besac RC, Complexe sportif, 3 chemin des Torcols, 25000 Besançon. Tel : 03.81.50.87.07 ou 06.27.00.16.38

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11
couvert
le 19/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage