Basket-ball : le Besac RC emménage au complexe sportif des Torcols

Publié le 27/08/2012 - 07:33
Mis à jour le 27/08/2012 - 15:48

Portée par l’accession en Nationale 3, la direction du Besac RC a décidé de quitter Palente et les locaux administratifs du gymnase Jean Zay.

rentrée

Selon un communiqué du club, cette décision a été prise « en accord et avec le soutien fort de la ville de Besançon qui a compris que le développement et l'évolution de ce club de basket devenu le numéro 1 de la capitale comtoise, passait aussi par un changement de siège, mieux situé, plus vaste, plus confortable, plus accessible pour les adhérents et plus proche des activités majeures du club ».

C'est ainsi que le Besac RC s'apprête dans les jours qui viennent à emménager dans ses nouveaux locaux, au 2e étage du bâtiment du complexe sportif des Torcols.

Regroupant aussi la majeure partie de ses activités sur le gymnase Saint-Claude, le nouveau siège du club sera donc à quelques pas de la salle où le Besac RC évoluera cette saison en Nationale 3 masculine.

Le nouveau siège du Besac RC sera inauguré début septembre, à quelques semaines d’une saison où le club semble décidé, avec une équipe renforcée, à faire valoir ses arguments dans une poule de Nationale 3 loin d’être la plus facile.

Il est à noter qu'une journée portes ouvertes sera organisée au gymnase Saint-Claude, le samedi 1er septembre, de 15h à 19h30.

Pour les inscriptions : Besac RC, Complexe sportif, 3 chemin des Torcols, 25000 Besançon. Tel : 03.81.50.87.07 ou 06.27.00.16.38

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage