Basket-ball : le Besac RC emménage au complexe sportif des Torcols

Publié le 27/08/2012 - 07:33
Mis à jour le 27/08/2012 - 15:48

Portée par l’accession en Nationale 3, la direction du Besac RC a décidé de quitter Palente et les locaux administratifs du gymnase Jean Zay.

rentrée

Selon un communiqué du club, cette décision a été prise « en accord et avec le soutien fort de la ville de Besançon qui a compris que le développement et l'évolution de ce club de basket devenu le numéro 1 de la capitale comtoise, passait aussi par un changement de siège, mieux situé, plus vaste, plus confortable, plus accessible pour les adhérents et plus proche des activités majeures du club ».

C'est ainsi que le Besac RC s'apprête dans les jours qui viennent à emménager dans ses nouveaux locaux, au 2e étage du bâtiment du complexe sportif des Torcols.

Regroupant aussi la majeure partie de ses activités sur le gymnase Saint-Claude, le nouveau siège du club sera donc à quelques pas de la salle où le Besac RC évoluera cette saison en Nationale 3 masculine.

Le nouveau siège du Besac RC sera inauguré début septembre, à quelques semaines d’une saison où le club semble décidé, avec une équipe renforcée, à faire valoir ses arguments dans une poule de Nationale 3 loin d’être la plus facile.

Il est à noter qu'une journée portes ouvertes sera organisée au gymnase Saint-Claude, le samedi 1er septembre, de 15h à 19h30.

Pour les inscriptions : Besac RC, Complexe sportif, 3 chemin des Torcols, 25000 Besançon. Tel : 03.81.50.87.07 ou 06.27.00.16.38

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
ciel dégagé
le 23/06 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
36 %

Sondage