Basket : BesAC bat Dadolle Dijon 77 à 64

Publié le 03/11/2014 - 09:36
Mis à jour le 03/11/2014 - 09:36

Sept matches, sept victoires ! Voilà le bilan au tiers du championnat de Nationale 3 pour le BesAC. Le club bisontin a ajouté un succès à son compteur général samedi soir 1er novembre 2014, lors d’un court voyage, dans la salle des Lentillères aux dépens de Dadolle Dijon, lanterne rouge du classement battue 77 à 64.
 ©
©

Nationale 3

L'équipe de Fred Feray, invaincue, demeure donc seule en tête. C'est principalement au cours du 3e quart-temps que le BesAC, favori dans ce match des extrêmes, a étayé ce nouveau succès, notamment grâce à la domination au rebond derrière Pehoua et grâce à Fabien Daure qui a retrouvé, à cette ocacsion, son adresse avec 14 points inscrits au cours de ces dix minutes dont 9 sur des paniers primés.

Le BesAC continue donc sa course en tête devant Weitbruch qui a remporté son duel des dauphins contre Lons (85-81) et se retrouve seul à la seconde place à une victoire du club de la capitale comtoise.

Le prochain match du BesAC, se tiendra samedi 8 novembre 2014 à 20 heures au gymnase Saint-Claude. Ce sera contre Saint-Dizier, équipe reléguée en fin de saison dernière de N2 et qui occupe actuellement la 3e place ex-aequo. Un vrai combat au programme.

Les quarts-temps : 18-16, 23-14, 27-17, 9-17


Les marqueurs

BesAC : Daure 29, Pehoua 12, Tribodet 10, Dahbi 8, Obadina 7, Kalambani 6, Koné 3, Marande 2, Lamperière 0. Non entré en jeu : Bole

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.75
chutes de neige
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
96 %