Basket : Dijon, battu à Strasbourg, va quand même à la Leaders Cup

Publié le 17/01/2016 - 20:21
Mis à jour le 17/01/2016 - 20:31

Dijon, la mieux placée des quatre équipes pour la dernière place à la Leaders Cup, a perdu à Strasbourg 71-54, dimanche, son match de la 17e journée de ProA, mais a quand même décroché le dernier ticket pour Disneyland.

 ©
©

Pro A

Les Dijonnais, qui comptaient une victoire de plus que Limoges, le double champion de France en titre, Antibes et Pau-Orthez, se sont retrouvés à égalité avec ces deux derniers clubs, avec chacun 9 victoires. Et c'est grâce à leur meilleure différence générale que les Bourguignons se retrouveront avec l'élite de la phase aller.

Limoges, lui, va manquer le rendez-vous de la mi-saison après sa défaite 79-67 à Monaco, qui termine co-leader de la phase aller avec Gravelines. Outre Dijon, les autres qualifiés pour la Leaders Cup (du 19 au 21 février) sont : Gravelines (1er), Monaco (2e), Le Mans (3e), Villeurbanne (4e), Nanterre (5), Strasbourg (6e) et Chalon-sur-Saône (7e).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 02/02 à 00h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %