Basket : Dijon entretient ses espoirs de play-offs

Publié le 21/04/2016 - 09:11
Mis à jour le 21/04/2016 - 09:11

Dijon a entretenu ses espoirs de play-offs en battant nettement Le Mans devant son public 76 à 58, mercredi 20 avril 2016 en clôture de la 30e journée de Pro A.

 ©
©

ProA

Après ce quatrième succès d'affilée, la JDA est toujours neuvième, en position de premier non qualifié, mais n'a plus qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne. Il lui reste quatre matches à jouer, avec un programme abordable pour une équipe en pleine forme. La JDA avait déjà laminé Strasbourg de 23 points il y a huit jours.

Les Dijonnais ont fait l'écart lors d'un 15-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps. L'Anglais Myles Hesson a été le meilleur joueur du match (21 points), au sein d'une équipe très adroite à trois points (13 réussites).

"En ce moment, on a un bon rythme. On a compris de quelle façon il fallait jouer, avec une grosse défense et en se lâchant en attaque avec énormément de confiance. Je ne sais pas si c'est un peu tard mais on va essayer de continuer comme ça", a réagi le Dijonnais Marc Judith au micro de L'Équipe 21.

Le Mans descend de la deuxième place, qui offre l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, à la troisième, au bénéfice de Strasbourg. La SIG qui a de son côté battu Pau-Orthez (68-61) lundi. Monaco est toujours confortable leader grâce à son succès mardi face à Antibes (68-62), avec deux victoires d'avance sur Strasbourg et trois sur Le Mans et Chalon-sur-Saône.

(Source : AFP)

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
légère pluie
le 19/02 à 09h00
Vent
7.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %