Basket : Dijon entretient ses espoirs de play-offs

Publié le 21/04/2016 - 09:11
Mis à jour le 21/04/2016 - 09:11

Dijon a entretenu ses espoirs de play-offs en battant nettement Le Mans devant son public 76 à 58, mercredi 20 avril 2016 en clôture de la 30e journée de Pro A.

 ©
©

ProA

Après ce quatrième succès d'affilée, la JDA est toujours neuvième, en position de premier non qualifié, mais n'a plus qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne. Il lui reste quatre matches à jouer, avec un programme abordable pour une équipe en pleine forme. La JDA avait déjà laminé Strasbourg de 23 points il y a huit jours.

Les Dijonnais ont fait l'écart lors d'un 15-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps. L'Anglais Myles Hesson a été le meilleur joueur du match (21 points), au sein d'une équipe très adroite à trois points (13 réussites).

"En ce moment, on a un bon rythme. On a compris de quelle façon il fallait jouer, avec une grosse défense et en se lâchant en attaque avec énormément de confiance. Je ne sais pas si c'est un peu tard mais on va essayer de continuer comme ça", a réagi le Dijonnais Marc Judith au micro de L'Équipe 21.

Le Mans descend de la deuxième place, qui offre l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, à la troisième, au bénéfice de Strasbourg. La SIG qui a de son côté battu Pau-Orthez (68-61) lundi. Monaco est toujours confortable leader grâce à son succès mardi face à Antibes (68-62), avec deux victoires d'avance sur Strasbourg et trois sur Le Mans et Chalon-sur-Saône.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %