Basket : Dijon entretient ses espoirs de play-offs

Publié le 21/04/2016 - 09:11
Mis à jour le 21/04/2016 - 09:11

Dijon a entretenu ses espoirs de play-offs en battant nettement Le Mans devant son public 76 à 58, mercredi 20 avril 2016 en clôture de la 30e journée de Pro A.

 ©
©

ProA

Après ce quatrième succès d'affilée, la JDA est toujours neuvième, en position de premier non qualifié, mais n'a plus qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne. Il lui reste quatre matches à jouer, avec un programme abordable pour une équipe en pleine forme. La JDA avait déjà laminé Strasbourg de 23 points il y a huit jours.

Les Dijonnais ont fait l'écart lors d'un 15-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps. L'Anglais Myles Hesson a été le meilleur joueur du match (21 points), au sein d'une équipe très adroite à trois points (13 réussites).

"En ce moment, on a un bon rythme. On a compris de quelle façon il fallait jouer, avec une grosse défense et en se lâchant en attaque avec énormément de confiance. Je ne sais pas si c'est un peu tard mais on va essayer de continuer comme ça", a réagi le Dijonnais Marc Judith au micro de L'Équipe 21.

Le Mans descend de la deuxième place, qui offre l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, à la troisième, au bénéfice de Strasbourg. La SIG qui a de son côté battu Pau-Orthez (68-61) lundi. Monaco est toujours confortable leader grâce à son succès mardi face à Antibes (68-62), avec deux victoires d'avance sur Strasbourg et trois sur Le Mans et Chalon-sur-Saône.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
nuageux
le 05/12 à 18h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %