Basket/Elite: Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4

Publié le 22/06/2021 - 10:29
Mis à jour le 22/06/2021 - 10:29

Pas de surprise ! Monaco, Strasbourg et Villeurbanne, mieux classés à l’issue de la saison régulière, ont éliminé respectivement Bourg, Boulogne-Levallois et Le Mans lundi 21 juin 2021 en quarts de finale du championnat de France Elite de basket pour rejoindre Dijon au Final 4.

Monaco, 4e d'Elite, poursuit sa saison de rêve, ponctuée par une Eurocoupe fin avril, en ralliant le dernier carré grâce à une large victoire à domicile sur le 5e, la JL Bourg, 91-72. Les Monégasques ont construit leur succès grâce à deux énormes temps forts: d'abord en infligeant un 23-0 à leurs adversaires alors qu'ils étaient menés de 13 points après quelques minutes de jeu, puis en remportant le troisième quart-temps, survolé par l'intérieur sénégalais Ibrahima Fall Faye, sur le score de 36-19.

La "Roca Team" arrive lancée pour défier le leader Dijon, qualifié après son écrasante sa victoire 83-59 sur Orléans dimanche. Pour Strasbourg, 3e d'Elite, la victoire, 79-68 contre Boulogne-Levallois, a été bien plus longue à se dessiner. Malmenés par de très bons Metropolitans, les Strasbourgeois ont dû attendre le dernier quart-temps pour creuser l'écart, en s'appuyant sur Ishmail Wainright (19 points, 5 paniers à 3 points) et Bonzie Colson, le MVP du championnat, très discret jusque-là.

La SIG retrouvera l'Asvel, vainqueur du Mans 97-79 à l'Astroballe en ayant fait la différence à la mi-match, avec un 15-0 fatal à de valeureux Manceaux. Les demi-finales se joueront jeudi à Rouen, avant la finale, prévue samedi à 13H35. La tenue de la phase finale a longtemps été incertaine, le syndicat des joueurs menaçant de faire grève pour protester contre les cadences infernales imposées, avant qu'un accord ne soit trouvé jeudi avec la Ligue nationale de basket.

Dimanche :

  • Dijon - Orléans 83 - 59

Lundi :

  •    Monaco - JL Bourg 91-72
  •    Strasbourg - Boulogne-Levallois 79-68
  •    Villeurbanne - Le Mans 97-79
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
partiellement nuageux
le 05/11 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %