Basket : Joseph Kalambani prolongé au BesAC

Publié le 03/03/2023 - 08:27
Mis à jour le 03/03/2023 - 07:15

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Joseph Kalambani qui a succédé à son mentor, Nicolas Faure en début de saison 2022-2023 à la tête de l'équipe de Nationale 1 du BesAC, a donné son accord pour prolonger son contrat, a-t-on appris jeudi 2 mars 2023.

 © BesAC
© BesAC

Il a ainsi répondu favorablement à la proposition de Philippe Tristram, le président, sous condition bien sûr qu'il obtienne tout prochainement son diplôme d'entraineur professionnel de basketball (DEPB).

Il est vrai qu'en décrochant un ticket en Poule Médiane de Phase 2 bien avant le terme de la Phase 1, répondant ainsi aux objectifs fixés, Joseph Kalambani a parfaitement répondu aux attentes de ses dirigeants, lui qui a imprimé à son équipe un style qui a séduit les supporters bisontins. Lui reste à décrocher la cerise sur le gâteau : une qualification en play-offs, ce qui constituerait une première historique pour le BesAC qui évolue en N1 depuis 5 ans.

La signature s'est faite dans les locaux du BesAC, ce jeudi, en présence bien évidemment de Philippe Tristram, Président du BesAC, de Pierre Labbé, Président délégué, mais aussi d'Abdel Ghezali, le premier adjoint à la Ville de Besançon et adjoint aux sports qui, grand ami de Joseph Kalambani,  avait été invité à cette séance officielle.

"C'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever"

Voici ce qu'a déclaré Joseph Kalambani après avoir paraphé la prolongation de son contrat : " Je suis fier de voir que mes dirigeants me donnent toute leur confiance pour l'avenir. Je suis fier aussi d'avoir été à la hauteur de leurs attentes lors de cette première saison comme head coach et ce, en réussissant la meilleure Phase 1 de N1 depuis que le club évolue à ce niveau. Je voudrais les remercier chaleureusement pour me mettre dans les meilleures conditions de travail. Je sais que les objectifs seront revus à la hausse pour la saison prochaine. Mais c'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever ".

Pour rappel, le championnat de N1 marque actuellement une trêve avant lé début de la Phase 2 qui verra le BesAC se déplacer à Tours le vendredi 10 mars et recevoir Toulouse, le mardi 14 mars aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 30/01 à 09h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %