Basket : Julien Espinosa nouvel entraîneur de Chalon-sur-Saône

Publié le 31/01/2020 - 14:11
Mis à jour le 31/01/2020 - 14:11

Julien Espinosa a été nommé entraîneur de Chalon-sur-Saône en remplacement de Philippe Hervé, limogé dimanche, a annoncé ce lundi 27 janvier 2020 le club de basket, 17e (sur 18) du championnat de France Elite après sa défaite samedi contre Roanne (108-94).

nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©
nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©

Chalon-sur-Saône est à la lutte pour son maintien dans l'élite, à égalité de points avec Gravelines et Boulazac, premier non relégable. Agé de 35 ans, Espinosa, qui a débuté sa carrière d'entraîneur au centre de formation d'Antibes, a notamment été champion de France de Pro B à la tête du club antibois, avec lequel il est monté deux fois en trois ans en étant assistant et entraîneur principal.

Il avait été écarté du club azuréen en avril 2019. Philippe Hervé (56 ans), sixième entraîneur à quitter son poste cette saison en Elite, était revenu à Chalon en 2019 après avoir déjà dirigé l'équipe entre 1995 et 2002. Il a ensuite entraîné Villeurbanne, Orléans, Limoges et Cholet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %