Basket : Julien Espinosa nouvel entraîneur de Chalon-sur-Saône

Publié le 31/01/2020 - 14:11
Mis à jour le 31/01/2020 - 14:11

Julien Espinosa a été nommé entraîneur de Chalon-sur-Saône en remplacement de Philippe Hervé, limogé dimanche, a annoncé ce lundi 27 janvier 2020 le club de basket, 17e (sur 18) du championnat de France Elite après sa défaite samedi contre Roanne (108-94).

nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©
nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©

Chalon-sur-Saône est à la lutte pour son maintien dans l'élite, à égalité de points avec Gravelines et Boulazac, premier non relégable. Agé de 35 ans, Espinosa, qui a débuté sa carrière d'entraîneur au centre de formation d'Antibes, a notamment été champion de France de Pro B à la tête du club antibois, avec lequel il est monté deux fois en trois ans en étant assistant et entraîneur principal.

Il avait été écarté du club azuréen en avril 2019. Philippe Hervé (56 ans), sixième entraîneur à quitter son poste cette saison en Elite, était revenu à Chalon en 2019 après avoir déjà dirigé l'équipe entre 1995 et 2002. Il a ensuite entraîné Villeurbanne, Orléans, Limoges et Cholet.

(Source AFP)

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.14C°
peu nuageux
le 04/10 à 23h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %

Sondage