Basket : Julien Espinosa nouvel entraîneur de Chalon-sur-Saône

Publié le 31/01/2020 - 14:11
Mis à jour le 31/01/2020 - 14:11

Julien Espinosa a été nommé entraîneur de Chalon-sur-Saône en remplacement de Philippe Hervé, limogé dimanche, a annoncé ce lundi 27 janvier 2020 le club de basket, 17e (sur 18) du championnat de France Elite après sa défaite samedi contre Roanne (108-94).

nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©
nouvel entraîneur © facebook https://www.facebook.com/Elan.Chalon/ ©

Chalon-sur-Saône est à la lutte pour son maintien dans l'élite, à égalité de points avec Gravelines et Boulazac, premier non relégable. Agé de 35 ans, Espinosa, qui a débuté sa carrière d'entraîneur au centre de formation d'Antibes, a notamment été champion de France de Pro B à la tête du club antibois, avec lequel il est monté deux fois en trois ans en étant assistant et entraîneur principal.

Il avait été écarté du club azuréen en avril 2019. Philippe Hervé (56 ans), sixième entraîneur à quitter son poste cette saison en Elite, était revenu à Chalon en 2019 après avoir déjà dirigé l'équipe entre 1995 et 2002. Il a ensuite entraîné Villeurbanne, Orléans, Limoges et Cholet.

(Source AFP)

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 16/09 à 05h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %

Sondage