Basket : l'Américain Justin Doellman, nouvel intérieur du BBCD !

Publié le 20/07/2008 - 22:37
Mis à jour le 20/07/2008 - 22:37

Après une petite pause dans le recrutement pour son retour dans l’élite du basket Français, le club Bisontin enregistre sa 6ème arrivée avec l’ancien joueur de Cholet (ProA).

2m05 pour l'Américain John Ford, 2m07 pour le Sénégalais Yamar Diene, et maintenant 2m06 pour Justin Doellman : il y aura a priori une belle présence physique Bisontine dans les raquettes de ProA cette saison avec ces 3 recrues du secteur intérieur qui dépassent les symboliques 2m00 sous la toise !
2m06 donc pour le dernier petit nouveau en date, Justin Doellman, qui tentera à Besançon de véritablement lancer sa jeune carrière outre-Atlantique débutée il y a 1 an à peine. Blessé au genou puis à un doigt notamment la saison dernière pour ses débuts en ProA, cet intérieur de 23 ans n'a disputé que 15 rencontres de championnat avec Cholet pour une "petite" moyenne de 8 points et 3 rebonds par match... Assez loin en fait de ses intéressantes statistiques établies au cours de ses 4 années universitaires aux Etats-Unis sous les couleurs réputées de Xavier (NCAA) : 11 points, 6,7 rebonds (2005-2006), ou encore 13,7 points, 5,5 rebonds (2006-2007) qui lui avaient valu une nomination dans la "All-Atlantic 10 First Team". Justin Doellman ne serait également pas maladroit au shoot à 3 points (33% de réussite à Cholet, la saison dernière).
6 recrues donc désormais (John Ford, Ahmed Fellah, Tommy Gunn, Yamar Diene, Raphaël Desroses, Justin Doellman), ajoutées aux 3 joueurs qui étaient encore sous contrat après le titre de Champion de France de ProB (Simon Darnauzan, Antwan Hoard, Eric Schmieder), le compte y est presque au BBCD : il ne manque plus qu'une seule recrue, dans le secteur intérieur, pour boucler le recrutement de la saison de ProA 2008-2009...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
peu nuageux
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %