Basket : l'Américain Justin Doellman, nouvel intérieur du BBCD !

Publié le 20/07/2008 - 22:37
Mis à jour le 20/07/2008 - 22:37

Après une petite pause dans le recrutement pour son retour dans l’élite du basket Français, le club Bisontin enregistre sa 6ème arrivée avec l’ancien joueur de Cholet (ProA).

2m05 pour l'Américain John Ford, 2m07 pour le Sénégalais Yamar Diene, et maintenant 2m06 pour Justin Doellman : il y aura a priori une belle présence physique Bisontine dans les raquettes de ProA cette saison avec ces 3 recrues du secteur intérieur qui dépassent les symboliques 2m00 sous la toise !
2m06 donc pour le dernier petit nouveau en date, Justin Doellman, qui tentera à Besançon de véritablement lancer sa jeune carrière outre-Atlantique débutée il y a 1 an à peine. Blessé au genou puis à un doigt notamment la saison dernière pour ses débuts en ProA, cet intérieur de 23 ans n'a disputé que 15 rencontres de championnat avec Cholet pour une "petite" moyenne de 8 points et 3 rebonds par match... Assez loin en fait de ses intéressantes statistiques établies au cours de ses 4 années universitaires aux Etats-Unis sous les couleurs réputées de Xavier (NCAA) : 11 points, 6,7 rebonds (2005-2006), ou encore 13,7 points, 5,5 rebonds (2006-2007) qui lui avaient valu une nomination dans la "All-Atlantic 10 First Team". Justin Doellman ne serait également pas maladroit au shoot à 3 points (33% de réussite à Cholet, la saison dernière).
6 recrues donc désormais (John Ford, Ahmed Fellah, Tommy Gunn, Yamar Diene, Raphaël Desroses, Justin Doellman), ajoutées aux 3 joueurs qui étaient encore sous contrat après le titre de Champion de France de ProB (Simon Darnauzan, Antwan Hoard, Eric Schmieder), le compte y est presque au BBCD : il ne manque plus qu'une seule recrue, dans le secteur intérieur, pour boucler le recrutement de la saison de ProA 2008-2009...

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.42
couvert
le 27/04 à 15h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage