Basket : le BesAC reçoit Lyon Sud Ouest

Publié le 28/11/2015 - 17:54
Mis à jour le 28/11/2015 - 18:00

Les basketteurs bisontins vont disputer, ce samedi soir 28 novembre, leur dernier match de l’année à domicile, avant deux déplacements consécutifs à Lille, puis à Tremblay. Rendez-vous au gymnase des Montboucons à 20h.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a perdu son match de retard au WOSB (91-65), samedi dernier, amputé de son capitaine David Weber pour qui la saison est définitivement terminée (opération du genou droit programmée le 10 décembre).

Le club aura donc fort à faire et n’a pas le choix pour conserver un compteur en positif dans sa course au maintien, son objectif premier.

Un match "qui n'aura rien de facile"

Mais ce match, "une fois de plus, n’aura rien de facile" comme le constate les responsables sur le site Internet du club. "En effet, le BesAC sera opposé à Oullins – Saint-Foy qui après avoir créé la Coopération Territoriale des Clubs (CTC) avec Pierre-Bénite, est devenu Lyon Sud-Ouest. Cette équipe rhodanienne repêchée à l’issue de la dernière saison, ne manque pas de surprendre et si elle a concédé une fois la défaite chez elle contre le leader Gries, elle a largement compensé depuis, en allant gagner à deux reprises chez l’adversaire, à Joeuf et à Pt de Cheruy."

Ce qui la place actuellement sur le podium de cette division avec 5 victoires pour deux défaites, autour de joueurs comme Luse (12,4 pts/match), l’ancien bisontin Namori Meité (11,3) et le sculptural et puissant Zacchée (8,8 pts). Toutefois, depuis deux matches, en championnat puis en quarts de finale de la Coupe du Lyonnais contre Saint-Priest, Oullins a encaissé en moyenne 95 points. Ce qui laisse envisager des possibilités pour l’attaque du BesAC.

Peu importe, Fred Feray ne tarit pas d’éloges pour cette équipe de Lyon Sud-Ouest : “C’est certainement une des équipes qui, collectivement, joue le mieux au basket de ce championnat. Si on la laisse jouer, si on la regarde jouer, alors on n’aura que peu de chances d’en venir à bout. Ce qu’il faut pour espérer gagner et garder notre invincibilité à domicile, c’est défendre très fort, très dur, ce qu’on n’a pas su faire il y a une semaine au WOSB. En attaque, je ne me fais pas de soucis. Par contre défendre fort, avec rigueur et intensité, en y ajoutant une grosse dose d’envie et de détermination : voilà les mots d’ordre principaux ! “.

Sport

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
nuageux
le 03/08 à 14h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage