Basket : le BesAC reçoit Lyon Sud Ouest

Publié le 28/11/2015 - 17:54
Mis à jour le 28/11/2015 - 18:00

Les basketteurs bisontins vont disputer, ce samedi soir 28 novembre, leur dernier match de l’année à domicile, avant deux déplacements consécutifs à Lille, puis à Tremblay. Rendez-vous au gymnase des Montboucons à 20h.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a perdu son match de retard au WOSB (91-65), samedi dernier, amputé de son capitaine David Weber pour qui la saison est définitivement terminée (opération du genou droit programmée le 10 décembre).

Le club aura donc fort à faire et n’a pas le choix pour conserver un compteur en positif dans sa course au maintien, son objectif premier.

Un match "qui n'aura rien de facile"

Mais ce match, "une fois de plus, n’aura rien de facile" comme le constate les responsables sur le site Internet du club. "En effet, le BesAC sera opposé à Oullins – Saint-Foy qui après avoir créé la Coopération Territoriale des Clubs (CTC) avec Pierre-Bénite, est devenu Lyon Sud-Ouest. Cette équipe rhodanienne repêchée à l’issue de la dernière saison, ne manque pas de surprendre et si elle a concédé une fois la défaite chez elle contre le leader Gries, elle a largement compensé depuis, en allant gagner à deux reprises chez l’adversaire, à Joeuf et à Pt de Cheruy."

Ce qui la place actuellement sur le podium de cette division avec 5 victoires pour deux défaites, autour de joueurs comme Luse (12,4 pts/match), l’ancien bisontin Namori Meité (11,3) et le sculptural et puissant Zacchée (8,8 pts). Toutefois, depuis deux matches, en championnat puis en quarts de finale de la Coupe du Lyonnais contre Saint-Priest, Oullins a encaissé en moyenne 95 points. Ce qui laisse envisager des possibilités pour l’attaque du BesAC.

Peu importe, Fred Feray ne tarit pas d’éloges pour cette équipe de Lyon Sud-Ouest : “C’est certainement une des équipes qui, collectivement, joue le mieux au basket de ce championnat. Si on la laisse jouer, si on la regarde jouer, alors on n’aura que peu de chances d’en venir à bout. Ce qu’il faut pour espérer gagner et garder notre invincibilité à domicile, c’est défendre très fort, très dur, ce qu’on n’a pas su faire il y a une semaine au WOSB. En attaque, je ne me fais pas de soucis. Par contre défendre fort, avec rigueur et intensité, en y ajoutant une grosse dose d’envie et de détermination : voilà les mots d’ordre principaux ! “.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.32
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
97 %