Basket : le BesAC refera la fête au Palais des sports les 24 et 31 mars 2023

Publié le 26/02/2023 - 09:13
Mis à jour le 24/03/2023 - 08:30

La Phase 2 du championnat de Nationale 1 de basketball se déroulera à partir du vendredi 10 mars 2023 pour prendre fin le mardi 18 avril.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

On le sait, le BesAC s'est vaillamment qualifié pour la Poule médiane qui lui vaudra de disputer, sur un rythme effréné,  la bagatelle de 10 matches en 36 jours, le tout assorti de très longs déplacements.

Pour cette Phase 2, une excellent nouvelle est tombée, suite aux tractations entre les dirigeants du BesAC et l'équipe municipale, la maire Anne Vignot et son premier adjoint Abdel Ghezali en tête. C'est ainsi que le BesAC sera amené à disputer deux matches de cette Phase 2 au Palais des sports, le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 31 mars contre Tours et un certain Valentin Vitale-Boiteux.

On se rappelle qu'au mois de janvier, le BesAC au Palais des sports avait accueilli plus de 7.000 spectateurs sur deux dates contre le Havre et Cergy-Pontoise. Et on se plait à penser que fin mars, le BesAC verra affluer de nouveau la grande foule vers la salle de l'Avenue Leo Lagrange  lors d'une novelle opération Basket en fête. On se réjouit d'avance !

Il est à noter qu'avant ces deux dates, le BesAC recevra Toulouse aux Montboucons le mardi 14 mars. Et qu'après le Palais, et toujours aux Montboucons, le BesAC accueillera Challans le vendredi 7 avril et Rueil le mlardi 18 avril.

Avec l'espoir de voir le BesAC décrocher une place en play-offs pour la première fois de sa jeune histoire...

(Communiqué)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.6
nuageux
le 14/06 à 09h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage