Basket : Monaco fête l'Europe par une victoire à Chalon

Publié le 15/04/2021 - 09:25
Mis à jour le 15/04/2021 - 09:25

Monaco a fêté son ticket pour la prochaine  Euroligue en s’imposant sur le parquet de Chalon-sur-Saône 86 à 78 mardi, une victoire qui permet à la Roca Team de conserver la tête du Championnat de France.

Avec 14 succès et 2 défaites, les Monégasques possèdent le meilleur pourcentage de victoires (88%) dans une compétition bouleversée par les nombreux reports dus au covid. Le deuxième Dijon (79%), vainqueur à Limoges mardi (103-69), a ainsi joué trois matchs de moins.

L'équipe de la Principauté, déjà en tête de trois points à la pause, s'est mise à l'abri dans le troisième quart-temps (+13) face au 12e du classement. L'ailier américain J.J. O'Brien a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points.

C'était la première sortie des Monégasques depuis leur qualification pour la compétition reine du basket continental en tant que finalistes de l'Eurocoupe (C2). Ils y affronteront soit les Italiens de Virtus Bologne ou les Russes de Kazan.

Elle a été obtenue indirectement grâce à la victoire du Zenit Saint-Pétersbourg contre le Panathinaikos (112-83) lundi soir en Euroligue. Ce résultat écartait Valence des play-offs, condition indispensable pour que le club espagnol conserve son siège la saison prochaine. La place libérée est prise par le finaliste de l'Eurocoupe.

(source AFP)

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.05
peu nuageux
le 25/06 à 20h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
32 %

Sondage