Basket : Monaco fête l'Europe par une victoire à Chalon

Publié le 15/04/2021 - 09:25
Mis à jour le 15/04/2021 - 09:25

Monaco a fêté son ticket pour la prochaine  Euroligue en s’imposant sur le parquet de Chalon-sur-Saône 86 à 78 mardi, une victoire qui permet à la Roca Team de conserver la tête du Championnat de France.

Avec 14 succès et 2 défaites, les Monégasques possèdent le meilleur pourcentage de victoires (88%) dans une compétition bouleversée par les nombreux reports dus au covid. Le deuxième Dijon (79%), vainqueur à Limoges mardi (103-69), a ainsi joué trois matchs de moins.

L'équipe de la Principauté, déjà en tête de trois points à la pause, s'est mise à l'abri dans le troisième quart-temps (+13) face au 12e du classement. L'ailier américain J.J. O'Brien a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points.

C'était la première sortie des Monégasques depuis leur qualification pour la compétition reine du basket continental en tant que finalistes de l'Eurocoupe (C2). Ils y affronteront soit les Italiens de Virtus Bologne ou les Russes de Kazan.

Elle a été obtenue indirectement grâce à la victoire du Zenit Saint-Pétersbourg contre le Panathinaikos (112-83) lundi soir en Euroligue. Ce résultat écartait Valence des play-offs, condition indispensable pour que le club espagnol conserve son siège la saison prochaine. La place libérée est prise par le finaliste de l'Eurocoupe.

(source AFP)

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
couvert
le 15/03 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %