Un corps dans le canal de Baume-les-Dames : appel à témoins

Publié le 19/06/2014 - 20:03
Mis à jour le 19/06/2014 - 20:07

Un corps a été aperçu par un passant dans le canal situé au sud de Baume-les-Dames, vers 16h30 ce jeudi 19 juin 2014. La gendarmerie lance un appel à témoins.

 ©
©

Le corps de cet homme dont l'âge est estimé entre 50 et 60 ans flottait à proximité de la berge du canal à Baume-les-Dames. D'après les premières constatations, il n'y aurait pas de trace de violence sur le cadavre, mais une autopsie a été ordonnée par le parquet de Besançon pour établir les causes de la mort.
Les enquêteurs de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers du centre de secours de Baume-les-Dames se sont rendus sur place dès que l'alerte a été donnée, avec le renfort des plongeurs des centres de secours de Besançon et Pontarlier. Le corps a été extrait de l'eau, mais aucun élément ne permet d'identifier la personne. La gendarmerie lance donc un appel à témoins pour tenter d'identifier cet homme d'un âge estimé entre 50 et 60 ans. Il est porteur d'un pantalon gris avec des fermetures éclair, d'un tee-shirt noir de marque "Quechua" et d'une paire de baskets de couleur noire. Il était équipé d'un sac à dos noir de marque Rivaldi contenant une casquette rouge, un nécessaire de réparations de bicyclette, des clous et un coupe-ongles.
Toute personne connaissant ou ayant croisé cette personne ou pouvant donner toute indication même sommaire jugée utile, est invitée à contacter le numéro vert gendarmerie 0800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %