Belfort : le corps d'un jeune proche du milieu étudiant découvert sur un campus

Publié le 19/01/2014 - 19:56
Mis à jour le 20/01/2014 - 07:53

Le corps sans vie d’un étudiant a été découvert dimanche 19 janvier 2014  à Sévenans sur le campus de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le corps de l'étudiant âgé de 26 ans a été découvert en début d'après-midi par un vététiste, a-t-on indiqué. Le cadavre se trouvait "face contre terre avec des rigidités", a indiqué l'officier de communication de la gendarmerie de la région Franche-Comté, le capitaine Didier Guériaud. Le décès a été constaté par les secours, a-t-il ajouté.

La gendarmerie a qualifié de "suspectes" les circonstances entourant la mort du jeune homme sans plus de détails. Les gendarmes investigation criminelle, la brigade de recherche de Belfort et la section de recherche de Besançon ont procédé aux premières constatations qui se poursuivaient en soirée, en présence du commandant de groupement de gendarmerie de Belfort et du substitut du procureur de Belfort.

Aucune hypothèse n'est retenue. La mort de cet étudiant pourrait remonter à quelques heures", a indiqué le capitaine Guériaud. Une enquête a été ouverte par le parquet de Belfort.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.55
ciel dégagé
le 18/10 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
75 %