Belle mise en jambe pour la 7e édition du festival Détonation à Besançon !

Publié le 28/09/2018 - 10:00
Mis à jour le 01/10/2018 - 13:37

La première soirée du festival Détonation 2018 s’est déroulée jeudi 17 septembre sur le site de la Friche à Besançon avec Eddy de Pretto, Lomepal, Estere et Sorg dans une ambiance estudiantine, mais aussi familiale, sous les étoiles…

Cette année, la soirée du jeudi fut courte, mais intense. Les organisateurs du festival ont choisi de proposer quatre artistes sur une seule et grande scène de 19h à 00h30. La décoration de Détonation est également différente des éditions précédentes avec notamment des étoiles suspendues, des wallpapers colorés... le tout signé Square Concept.

La soirée a commencé avec Sorg et s'est enchaînée avec la beatmakeuse Estere pour laisser ensuite la place à Eddy de Pretto.

"Eddyyyyyy !!!" pouvions-nous entendre quelques minutes avant le show. Les fans d'Eddy de Pretto étaient particulièrement impatients de voir leur artiste apparaître sur la grande scène du festival. Étudiants, parents, enfants… un vaste public conquis par les mots et le rythme du chanteur français.

Le rappeur Lomepal a ensuite pris le relais laissant un public en grande forme pour terminer la soirée en beauté avec un retour Sorg sur la grande scène.

Infos +

  • Vendredi, le site de détonation prendra toute son ampleur avec quatre scènes et tous les dispositifs interactifs à disposition des festivaliers et festivalières.
  • La billetterie affiche "complet" pour vendredi et samedi

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %